Numéro un sur le foot

Kylian Mbappé (PSG), actuel meilleur joueur du monde

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Auteur d’une prestation de très haut niveau contre le Real hier, Kylian Mbappé a frappé un grand coup à la face du monde. Il est bien actuellement le meilleur joueur du monde.

Si le match contre le Real Madrid n’a pas changé le regard du monde sur Kylian Mbappé, il a confirmé le niveau  exceptionnel auquel il évolue depuis cet été. « Le meilleur joueur du monde ». C’est ainsi que la grande majorité de médias étrangers parlent de l’attaquant du PSG aujourd’hui. Décisif à 35 reprises en 32 matchs, avec le club de la capitale, toutes compétitions confondues, le Parisien a été décisif à 9 reprises en Ligue des champions, en 7 rencontres jouées. Seuls Sebastien Haller (10 buts et 2 passes décisives en 6 matchs) et Robert Lewqndoski (9 buts et 2 passes, également en 6 matchs).

Il marque déjà des points dans la course au Ballon d’Or

Ce matin, l’Europe du foot s’est réveillée, en admiration devant le buteur du PSG. « Qu’il est bon Mbappé ! », peut-on lire sur la Une de Marca, alors que AS la qualifié de « Bombe », pendant que Sport décrie son but de la 94ème minute comme une « immense action d’un authentique crack mondial ». El Mundo Deportivo se contente en couverture d’expliquer : « Voici comment gagne Mbappé ».

Si la route est encore longue pour arriver jusqu’à la fin de l’année et l’élection du Ballon d’Or, une chose est sûre : Kylian Mbappé a déjà marqué de points.

Plus complet que ses concurrents, Kylian Mbappé marque, dribble (environ 52% de dribbles réussis) et fait beaucoup de passes décisives (il est d’ailleurs le meilleur passeur en Ligue 1, mais aussi en Ligue des Champions).

2021/2022 : Les stats de Kylian Mbappé

Ligue des champions

À lireOM : une défense expérimentale face à l’Atalanta

7 matchs : 5 buts et 4 passes décisives

Ligue 1

22 matchs : 12 buts et 9 passes décisives

À lireOFFICIEL : le 11 du PSG avec des choix fort de Luis Enrique !

Coupe de France

3 matchs : 5 buts



Publiez un commentaire

Publier un commentaire