mardi 27 février 2024

Kylian Mbappé (PSG), actuel meilleur joueur du monde

À lire

Auteur d’une prestation de très haut niveau contre le Real hier, Kylian Mbappé a frappé un grand coup à la face du monde. Il est bien actuellement le meilleur joueur du monde.

Si le match contre le Real Madrid n’a pas changé le regard du monde sur Kylian Mbappé, il a confirmé le niveau  exceptionnel auquel il évolue depuis cet été. « Le meilleur joueur du monde ». C’est ainsi que la grande majorité de médias étrangers parlent de l’attaquant du PSG aujourd’hui. Décisif à 35 reprises en 32 matchs, avec le club de la capitale, toutes compétitions confondues, le Parisien a été décisif à 9 reprises en Ligue des champions, en 7 rencontres jouées. Seuls Sebastien Haller (10 buts et 2 passes décisives en 6 matchs) et Robert Lewqndoski (9 buts et 2 passes, également en 6 matchs).

Il marque déjà des points dans la course au Ballon d’Or

Ce matin, l’Europe du foot s’est réveillée, en admiration devant le buteur du PSG. « Qu’il est bon Mbappé ! », peut-on lire sur la Une de Marca, alors que AS la qualifié de « Bombe », pendant que Sport décrie son but de la 94ème minute comme une « immense action d’un authentique crack mondial ». El Mundo Deportivo se contente en couverture d’expliquer : « Voici comment gagne Mbappé ».

Si la route est encore longue pour arriver jusqu’à la fin de l’année et l’élection du Ballon d’Or, une chose est sûre : Kylian Mbappé a déjà marqué de points.

Plus complet que ses concurrents, Kylian Mbappé marque, dribble (environ 52% de dribbles réussis) et fait beaucoup de passes décisives (il est d’ailleurs le meilleur passeur en Ligue 1, mais aussi en Ligue des Champions).

2021/2022 : Les stats de Kylian Mbappé

Ligue des champions

7 matchs : 5 buts et 4 passes décisives

Ligue 1

22 matchs : 12 buts et 9 passes décisives

Coupe de France

3 matchs : 5 buts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi