Si on lit entre les lignes et qu’on se projette un peu, on comprend que Carlo Ancelotti pourrait ne pas titulariser Kylian Mbappé contre Gérone (samedi, 21h)
Après une performance encore difficile à Bilbao cette semaine, durant laquelle il a manqué un penalty, Kylian Mbappé a du mal à retrouver son meilleur niveau. Toutefois, Carlo Ancelotti a vu dans la prestation du capitaine de l’équipe de France, de l’amélioration, trouvant notamment « plus d’intensité » dans son jeu.
« Il faut le soutenir et cela ne veut pas dire qu’il doit jouer chaque match »
Tout en prenant, une fois de plus, la défense de son joueur, l’entraîneur italien a cependant souligné qu’il attendait plus de lui. « C’est un joueur qui ne sort pas sa meilleure version, mais il y en a d’autres qui ne sortent pas non plus leur meilleure version (…) Il faut tout évaluer et avoir une communication avec le joueur pour s’améliorer sur le terrain ».
Après avoir reconnu les problèmes de Kylian Mbappé dans le jeu, Ancelotti a clairement laissé entendre qu’il pourrait ne pas débuter face à Gérone samedi (16ème journée de Liga, 21h). « Il faut le soutenir et cela ne veut pas dire qu’il doit jouer chaque match. » Quatre jours avant un déplacement très important à Bergame pour la 6ème journée de la Ligue des Champions, la question de préserver Kylian Mbappé est clairement sur la table…