dimanche 2 octobre 2022

L1, les pépites et les recrues à suivre (part. 2) : Nübel (Monaco), Badé (Rennes) ou Gourna (St-Etienne)…

À lire

Après les joueurs à suivre de la Ligue 1, le Quotidien du sport poursuit son tour des joueurs. Avant le début du championnat, les 20 joueurs qui suscitent espoirs et attentes.

Alexander Nubel

Le gardien du Bayern Munich va venir renforcer, en soutien de Benjamin Lecomte, le poste de gardien de but. L’Allemand a signé un contrat de deux ans ce qui peut lui permettre de s’imposer dans les cages monégasques au cours de la deuxième saison.

Matheus Thuler

Pour pallier les départs de Daniel Congré et de Vitorino Hilton, le MHSC a misé sur l’avenir et sur l’Amérique du Sud avec Matheus Thuler. Le natif de Rio de Janeiro est un défenseur très solide et très bon dans les duels. Le joueur sélectionné avec les U20 brésiliens va donner son maximum pour aider sa nouvelle équipe cette saison.

Wylan Cyprien

Après des débuts au RC Lens, le milieu de terrain français a vu l’éclosion de sa carrière à l’OGC Nice où il se fait remarquer en tant que milieu plutôt efficace devant les buts. Après une année sous le maillot de Parme, Cyprien arrive à Nantes dans un milieu où il sera sans aucun doute titulaire.

Jean-Clair Todibo

Formé à Toulouse puis transféré au FC Barcelone, Jean-Clair Todibo a parfois du mal à s’imposer. Recruté sous forme de prêt en février 2021 par Nice, il participe à 15 matches de Ligue 1, de quoi convaincre les dirigeants niçois de l’acheter définitivement.

Sergio Ramos

Légende du Real Madrid, l’Espagnol, vainqueur de quatre Ligues des Champions, arrive au club avec une certaine revanche à prendre. Lui qui s’est vu refuser ses deux ans de contrat du côté de Madrid, doit apporter, à 35 ans tout son leadership au Paris Saint Germain. Reste à voir si le défenseur (180 sélections, 23 buts), non retenu pour l’Euro, est encore dans le coup.

Nicolas Penneteau

Libre depuis son départ de Charleroi, Nicolas Penneteau est une bonne recrue. Grâce à sa grande expérience en L1 avec ses 411 matches, le portier corse de 40 ans, peut être une bonne doublure de Pedrag Rajkovic. Il peut également encadrer les jeunes talents dans le vestiaire.

Loic Badé

Le défenseur central très prometteur sort d’une excellente saison avec le promu lensois. A 21 ans, il décide de partir dans un club avec une ambition européenne et va devoir élever son niveau. Il sera chargé de remplacer Damien Da Silva parti à Lyon. Le montant du transfert (17 millions d’euros) peut éventuellement lui rajouter de la pression supplémentaire. Il va sans aucun doute être l’une des attractions de cette nouvelle saison de Ligue 1

Lucas Gourna

La pépite se trouve dans le milieu de terrain stéphanois. Lancé dans le grand bain face au PSG à Geoffroy-Guichard, Lucas Gourna a parfaitement rempli sa mission. Sa cote n’a fait que de grimper avec ses bonnes performances dans l’entrejeu. Cette deuxième saison, il doit gagner définitivement sa place de titulaire, pour rêver qui sait d’un départ vers un club beaucoup plus huppé.

Fila Karol

Arrivé pour 1,5 million d’euros en provenance de Pologne (Lechia Gdansk), ce latéral droit de 23 ans a tout d’un joueur prometteur. Signé pour quatre ans, il aura pour but de consolider la défense strasbourgeoise et pourquoi pas apporter ses débordements lui qui aime se projeter.

Mykola Kukharevych

A seulement 19 ans, des espoirs sont placés en ce jeune attaquant ukrainien. Le City Football Group ne se trompe pas et l’a donc recruté. Du haut de son 1m93, l’ancien attaquant du Rukh Lviv essayera de faire trembler les filets des portiers de Ligue 1.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi