samedi 20 avril 2024

La caravane du Tour de France, l’autre emblème pour petits et grands

À lire

Chaque année, la caravane du Tour de France est presque aussi attendue que les coureurs. Animation d’avant-course, le cortège coloré et festif fait aussi bien le bonheur des petits que des grands. Après une édition 2020 du Tour où elle avait été réduite en raison des mesures sanitaires, la caravane revient en force cette année, avec quelques nouveautés.

Comme le peloton, la caravane publicitaire a également ses stars comme Cochonou notamment grâce à ses bobs rouge et blanc qui font partie des produits les plus appréciés sur le bord de la route.

Cette année, la marque propose le premier packaging recyclable, un sachet plus durable qui préserve le goût et la qualité du produit. Toutes les 2 CV mythiques de la marque compenseront sur cette édition 2021 leur empreinte carbone avec une action de reforestation. Le bob Cochonou et le sac cabas sont désormais en matière recyclable.

Domitys, de son côté, a renouvelé son partenariat au sein de la caravane pour trois saisons supplémentaires avec deux nouveautés cette année. Les traditionnels porte-clés collectors sont remplacés par 440 000 crayons papiers. Un véhicule hybride intègre également la caravane.

Partenaire officiel du maillot à pois, E.Leclerc a la plus longue caravane du défilé avec onze véhicules. Cette caravane distribue plus d’un million d’échantillons, tous dans des emballages recyclables. Son char d’ouverture porte un maillot à pois géant, le maillot préféré des Français. La deuxième nouveauté est le triporteur qui assurera sur la ligne de départ une animation pop-corn. Cette animation donne aux spectateurs la possibilité d’avoir du pop-corn bio fait à la demande.

La caravane du Tour de France met en avant ses partenaires

Partenaire majeur du Tour depuis huit ans, Krys vient de prolonger aussi pour trois années supplémentaires. En 2021, la marque devient partenaire optique et audition de l’évènement pour la première année. Elle réalise des tests visuels et d’audition sur le village départ.

Au sein de ses cinq véhicules présents dans la caravane, il y a un nouveau char dédié à l’audition. La marque permet également au public de gagner des maillots blancs dédicacés.

Lors de la 10ème étape entre Albertville et Valence et jour de résultats du bac, Krys organisera une opération inédite de soutien aux jeunes. Intitulée « l’Etape en Blanc », l’objectif sera de redonner le sourire et d’aider des étudiants qui ont été extrêmement touchés moralement, notamment pendant la crise sanitaire. Le public portera un tee-shirt blanc pour créer une marée blanche. Chaque tee-shirt sera comptabilisé et transformé en 10 heures de soutien scolaire pour les enfants en difficulté. Et ce n’est pas tout puisque deux bacheliers savoyards vont suivre en VIP l’étape avec visites des villages de départs et d’arrivées, autographes. Et, cerise sur le gâteau, ils auront l’honneur de remettre le maillot blanc du meilleur jeune sur le podium.

Logis Hôtels renforce également son partenariat jusqu’en 2023. Les invités sont transportés dans une voiture hybride. Cette année, des étiquettes bagages sont distribuées. La caravane Logis Hôtels s’offre les services d’un animateur sur le char qui est en tête de cortège. Ce char propose des animations tout au long de la journée. En 2021, place au retour de la fête. Avec la caravane, encore le meilleur moyen pour se changer les idées.

L’actu sur la caravane du Tour de France dans votre nouveau numéro Le Sport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi