Numéro un sur le foot

La déroute des clubs français sauvée par les résultats des Portugais et des Néerlandais

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La France plonge encore, avec seulement 7 points pris en 6 matchs, mais heureusement, les Portugais et les Néerlandais font pire, ce qui préserve notre avantage à l’indice UEFA.

Heureusement pour notre indice UEFA, il y a pire que la France. Le Portugal (5 points pris) et les Pays-Bas (4 points) ont fait moins bien que le triste total des représentants de Ligue 1, avec 7 points pris en 6 matchs (2 victoires, 1 nul et 3 défaites).

Nantes et Nice plombent la France

Parce que nous avons plus de clubs engagés sur la scène européenne (4 clubs pour le Portugal et les Pays-Bas, contre 6 pour la France), nous restons devant, même en perdant un match sur deux, on reste devant. Mais bon dernier parmi les 5 « grands championnats » européens. Si le PSG a déçu face à Benfica, les défaites à domicile de Nantes (0-4 contre Fribourg) et Nice (1-2 face à Slovacko) font très mal.

Comme d’habitude, les clubs anglais sont très loin devant, avec 19 points pris et aucune défaite. Seul le surprenant nul de Manchester City à Copenhague empêche les représentants de la Premier League de faire un grand chelem.

Le classement des pays sur la soirée européenne :

1. Angleterre, (6 V, 1 N), 19 points

2. Allemagne (4 V, 1 N, 3 D), 13 points

À lireCe record honteux de Thierry Henry

3. Espagne (2 V, 5 N), 11 points

4. Italie (2 V, 3 N, 2 D), 9 points

5. France (2 V, 1 N, 3 D), 7 points

À lireLe Maroc peut-il gagner la CAN sans Hakimi ?

6. Portugal (1 V, 2 N, 1 D), 5 points

7. Pays-Bas (1V, 1 N, 2 D), 4 points



Publiez un commentaire

Publier un commentaire