mercredi 7 juin 2023

La déroute des clubs français sauvée par les résultats des Portugais et des Néerlandais

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

La France plonge encore, avec seulement 7 points pris en 6 matchs, mais heureusement, les Portugais et les Néerlandais font pire, ce qui préserve notre avantage à l’indice UEFA.

Heureusement pour notre indice UEFA, il y a pire que la France. Le Portugal (5 points pris) et les Pays-Bas (4 points) ont fait moins bien que le triste total des représentants de Ligue 1, avec 7 points pris en 6 matchs (2 victoires, 1 nul et 3 défaites).

Nantes et Nice plombent la France

Parce que nous avons plus de clubs engagés sur la scène européenne (4 clubs pour le Portugal et les Pays-Bas, contre 6 pour la France), nous restons devant, même en perdant un match sur deux, on reste devant. Mais bon dernier parmi les 5 « grands championnats » européens. Si le PSG a déçu face à Benfica, les défaites à domicile de Nantes (0-4 contre Fribourg) et Nice (1-2 face à Slovacko) font très mal.

Comme d’habitude, les clubs anglais sont très loin devant, avec 19 points pris et aucune défaite. Seul le surprenant nul de Manchester City à Copenhague empêche les représentants de la Premier League de faire un grand chelem.

Le classement des pays sur la soirée européenne :

1. Angleterre, (6 V, 1 N), 19 points

2. Allemagne (4 V, 1 N, 3 D), 13 points

3. Espagne (2 V, 5 N), 11 points

4. Italie (2 V, 3 N, 2 D), 9 points

5. France (2 V, 1 N, 3 D), 7 points

6. Portugal (1 V, 2 N, 1 D), 5 points

7. Pays-Bas (1V, 1 N, 2 D), 4 points

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi