Après un fiasco de la « Coupe du Monde », en juin 2024, où l’équipe Foot2rue qui représentait la France avait été volée et avait subi de gros problèmes d’organisations, la Kings League débarque enfin en France.
« J’avais des exigences, des choses que je voulais et qui devaient changer dans l’organisation. On a longuement discuté avec Gérard Piqué et ils ont tout accepté. Aujourd’hui c’est même un français qui dirige le CIO de la Kings League. » Voilà ce qu’a déclaré Amine sur son stream, sur la plateforme Twitch, pour l’annonce de la nouvelle ligue française de la Kings League.
Une draft pour composer les équipes
Live de présentation à suivre le 24 mars, deux semaines avant le début du championnat le 6 avril, avec des matchs tous les dimanches pendant deux mois. Dans cette ligue, il y aura huit équipes, dirigées chacune par un ou plusieurs présidents, issus du monde du football professionnel ou du divertissement en ligne. On peut retrouver des noms comme Squeezie, Samir Nasri, Kameto ou encore Aurélien Tchouameni et Adil Rami.
La liste complète des présidents :
- Amine / Samir Nasri / Jérémy Menez
- Domingo
- Kameto
- Michou
- Pfut
- Adil Rami
- Squeezie / Maxime Biaggi / Djilsi
- Mike Maignan / Aurélien Tchouameni / Jules Koundé
Le recrutement des joueurs est déjà en cours, n’importe qui peut s’inscrire si il pense avoir le niveau. Ensuite, le 24 mars, lors du live de présentation une draft aura lieu parmi ces joueurs pour que chaque équipe finisse avec 10 joueurs dans son effectif. En plus de ça, chaque équipe pourra ramener trois joker, à la discrétion de chaque président, et tous les noms peuvent être imaginés quand on voit les présidents associés à cet événement. D’ailleurs sur son live, Domingo a annoncé qu’un joueur avait refusé sa proposition car « Tchouameni l’avait déjà appelé. »
Les évènements (présentation, draft, matchs…) de la Kings League seront diffusés sur la chaine Twitcht d’Amine.