Didier Deschamps a dévoilé la liste des Bleus pour les trois matches du mois de septembre pour le compte des qualifications à la Coupe du monde 2022. Le sélectionneur a dévoilé quelques surprises comme les arrivées de T.Hernandez, Vérétout et Tchouaméni. En revanche, Olivier Giroud ne sera pas de la partie.
La liste des Bleus : Lloris – Mandanda – Maignan – Digne – T.Hernandez – Zouma – Dubois – Kimpembe – Kounde – Upamecano – Varane – Kanté – Pogba – Tchouameni – Tolisso – Veretout – Benzema – Diaby – Coman – Lemar – Griezmann – Martial – Mbappé
Prochains matches :
1er septembre 2021 (4e journée) :
16 heures : Kazakhstan – Ukraine
20h45 : France – Bosnie-Herzégovine
4 septembre 2021 (5e journée) :
18 heures : Finlande – Kazakhstan
20h45 : Ukraine-France
7 septembre 2021 (6e journée) :
20h45 : Bosnie-Herzégovine – Kazakhstan
20h45 : France-Finlande
Deschamps renouvèle sa sélection à un an de la Coupe du Monde
Jordan Veretout et Moussa Diaby sont les petits nouveaux dans le groupe France. Théo Hernandez sera le second de la famille à vivre sa première cap en Bleu. Son frère Lucas étant blessé. Pour le reste le sélectionneur a fait confiance aux leaders de l’Euro 2020.
Karim Benzema enchainera à la pointe de l’attaque des Bleus en compagnie de Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Dorénavant, l’attaque des Bleus sera accompagnée par le petit nouveau, Moussa Diaby.
À lireCoupe du monde : le casse-tête des attaquants pour Didier DeschampsL’attaquant du Bayer Leverkusen et ancien du PSG a réussi à percer et taper dans l’oeil du sélectionneur des Bleus. Moussa Diaby prend la place d’un certain Olivier Giroud.
Le sélectionneur s’est justifié concernant le passage à 23 joueurs au lieu d’une liste à 26. En effet, la gestion du groupe semble plus difficile au quotidien pour DD. C’est aussi le moyen de reprendre la main sur un groupe France en manque de contrôle pendant l’Euro.
