Dépressif, en crise de résultat, mal dans sa peau ? Comme toujours (ou presque), Kylian Mbappé a choisi de répondre sur le terrain.
Vainqueur et buteur hier soir lors de la Coupe Intercontinentale (face aux Mexicains du CF Pachuca, vainqueur de la Coupe des Champions de la Concacaf), Kylian Mbappé a déjà remporté un deuxième titre avec le Real Madrid, après la Supercoupe d’Europe. Et dans chaque match, le capitaine de l’équipe de France a marqué.
13 buts et 3 passes décisives en 23 matchs avec le Real
Depuis le début de saison, Kylian Mbappé a donc joué 23 matchs, toutes compétitions confondues, avec son nouveau club, pour 13 buts, 3 passes décisives et 2 trophées gagnés, en étant à chaque fois buteur. Il est aussi 4ème meilleur buteur de Liga avec 9 buts. C’est le meilleur buteur du Real devant Vinicius, 8 buts et seulement un match joué en moins.
Une sacrée mise au point pour celui qu’on aime tant critiquer, pour lui faire payer son attitude de gagnant, parfois comparé à de l’arrogance. Et pourtant, les faits sont là. Le Kylian Mbappé 2024/2025 est parti sur des bases intéressantes, même si elles ne sont pas encore aussi bonnes que l’on peut attendre.