lundi 14 octobre 2024

La mise au point de Luis Enrique après PSG – Gérone (1-0) : « Une victoire méritée »

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Même si elle est due à une énorme erreur du gardien de but en fin de match, la victoire du PSG est amplement méritée. Luis Enrique ne s’est pas privé pour le rappeler.

Après une entrée en matière poussive, le PSG ira à Arsenal dans 12 jours avec moins de pression. Si la victoire parisienne n’est pas contestable (24 tirs et au moins 6 occasions franches), cela n’a pas empêché les médias de remettre en question la prestation de Marquinhos et ses coéquipiers, marquée par le manque d’efficacité des attaquants. 

Michel (entr. Gerone) : « Le but est venu en fin de match mais il aurait pu venir plus tôt »

S’il reconnait avoir souffert et être soulagé d’avoir pris les trois points grâce à une grossière erreur du gardien de but en toute fin de match, Luis Enrique a quand même tenu à signaler que son équipe avait mérité la victoire.  « Je crois que nos joueurs démontrent le même esprit depuis plusieurs mois, le même que les supporters : personne n’abandonne jusqu’à la fin du match » souligne l’entraîneur espagnol. « On donne le maximum. Même si on aurait pu être meilleurs ou moins bons, on a marqué dans les dernières minutes et ça nous donne trois points. On respire mieux et c’est très bien. »

Le principal, et cela, peu de médias l’ont mis en avant, c’est que la victoire est méritée. Même un match nul aurait été un hold-up de la part des Catalans. Comme l’a d’ailleurs admis Michel, l’entraîneur de Gerone : « Le but est venu en fin de match mais il aurait pu venir plus tôt. La dernière demi-heure a été très longue pour nous, on n’a pas été capable de récupérer le ballon. Et c’est vrai que quand le PSG t’étouffe, il y a un contre-pressing énorme et on n’arrivait pas à trouver la bonne passe pour dégager ». Difficile de ne pas donner raison à Luis Enrique quand il précise que « la victoire est méritée ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi