vendredi 13 septembre 2024

La NBA dicte sa loi : Victor Wembanyama confirme qu’il ne jouera pas la Coupe du Monde !

À lire

Arnaud Bertrande
Arnaud Bertrande
Rédacteur en chef — Pole Sport Lafont presse

Victor Wembanayma ne jouera pas la Coupe du Monde ! Une info rendue officielle cette nuit par nos confrères de l’Equipe, sur laquelle Le Quotidien Du Sport avait été le premier à vous alerter, il y 10 jours.

Le Quotidien du Sport était le premier à vous signaler le 16 juin dernier l’inquiétude du sélectionneur de l’équipe de France de basket Vincent Collet avant d’annoncer le 28 juin la liste des Bleus pour la Coupe du monde. 

LIRE ICI : Vincent Collet inquiet pour la Coupe du Monde

Battu en finale en 3 manches sèches par Monaco, l’entraîneur de Boulogne-Levallois, qui est également le sélectionneur de l’équipe de France, arborait sa médaille d’argent à la sortie de la conférence de presse. A la question allait-il transformer l’argent en or au prochain championnat du monde, Vincent Collet lâchait qu’une médaille d’argent marquerait déjà l’histoire du basket français qui reste sur deux médailles de bronze.

La NBA prend le pas sur les équipes nationales

Un Vincent Collet visiblement inquiet des joueurs qu’il aura à sa disposition… Rudy Gobert passera-t-il son tour ? Victor Wembanyama sera-t-il retenu par les Spurs ? Joe Embiid sera-t-il plus préoccupé par son mariage que par les Mondiaux ? Le Quotidien du Sport avait vu juste puisque Victor Wembanyama, premier Français drafté en 1ère position de l’histoire, qui clamait depuis des mois tout haut sa volonté farouche d’aller à la Coupe du monde, a finalement annoncé qu’il… n’irait pas. Tout sauf une surprise alors que sa franchise des Spurs annonçait qu’il allait jouer la Summer League. Au royaume de la balle orange, la NBA dicte sa loi et prend le pas sur les équipes nationales. Les intérêts financiers sont tellement énormes, les attentes tellement grandes autour de Victor qu’on ne peut même pas lui en vouloir. Mais imagine-t-on un Mbappé ou un Dupont dire non à l’équipe de France si leurs clubs leur demandaient ? Non ! La présence de Victor à la Coupe du monde aurait été un signe fort. Le signe que le monde change. Malheureusement, c’est encore la NBA qui dirige le basket mondial…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi