samedi 13 avril 2024

La remontada de l’OL , c’est maintenant ou jamais

Lorient - Lyon (21h)

À lire

Lyon peut-il encore terminer sur le podium ? Il faudra une incroyable remontada, qui passe par un succès à Lorient ce soir (21h).

4ème la saison dernière à deux points derrière Monaco, les coéquipiers d’Houssem Aouar peinent cette saison a revenir à leur meilleur niveau. La perte de joueurs comme Memphis Depay, parti à Barcelone, ou encore récemment le départ de Bruno Guimaraes à Newcastle au mercato hivernal, n’aident pas.

Mais l’arrivée de Tanguy Ndombele ou Romain Faivre ont permis à Peter Bosz d’aligner une équipe beaucoup plus compétitrice. Malheureusement, les résultats tardent à suivre. Battu par Lille le week-end dernier, l’OL n’est pourtant pas hors de la course, loin de là.

Lyon ne plus perdre de points en route

Les Lyonnais ont beau être dixièmes de Ligue 1, ils ne sont qu’à 3 points de Lens qui est à la 6ème place du championnat avec 40 points, juste derrière Strasbourg 5ème avec 43 points.

Des chiffres encourageants pour la fin de saison des Gones, surtout quand on regarde de plus près leur calendrier, qui est l’un des plus avantageux. Avec seulement deux « gros » matchs à jouer pour l’OL :L’OM et le Stade Rennais. A condition bien sûr, de ne plus laisser de points en route, face à des équipes d’un tout autre calibre. Comme Lorient ce soir.

Les Lyonnais doivent donc impérativement sortir les crocs pour s’imposer et espérer au moins s’approcher du haut du classement et pourquoi pas intégrer le TOP 4. Mais attention, il faut aussi affronter Porto en huitième de finale de Ligue Europa. Une double confrontation, face au premier du championnat portugais, dans laquelle les Lyonnais pourraient laisser des poils de leur crinière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi