dimanche 23 juin 2024

La salle magique de l’Orléans Loiret Basket

À lire

La CO’met Arena est un véritable joyau. Inaugurée en janvier 2023, elle est notamment utilisée par l’Orléans Loiret Basket, depuis mars 2023, qui réalise des affluences exceptionnelles.

À la mi-saison, le championnat de Pro B a battu son reccord de spectacteurs de la saison précédente (2385 contre 2014 de moyenne). Un chiffre spectaculaire possible grâce à Orléans qui fait une moyenne de 6940 spectateurs depuis le début de la saison dans sa CO’Met Arena. Une moyenne inédite en France :

« On a toujours eu un public fidèle donc on n’est pas surpris par cet enthousiasme mais par l’ampleur de la fréquentation et les 6900 spectateurs de moyenne. On pensait pourvoir atteindre facilement les 5000 spectateurs mais là c’est un niveau supérieur » se félicite Olivier Rouet, le président du club.

C’est rare d’avoir un club avec une telle salle, les dirigeants et les collectivités locales ont cru en ce projet et l’ont mené à bien, la CO’Met Arena étant la première pierre du projet et des ambitions du club qui sont de retrouver la Betclic Elite quittée en 2021/2022 :

« La transition avec le transfert dans la nouvelle salle a amené des interrogations car le club descendait, on avait une crise des résultats. On s’est remobilisé sur la reconstruction de l’équipe, en gardant notre coach. Notre objectif sportif est de remonter en Betclic Elite le plus vite possible. »

À LIRE AUSSI : toute l’actualité du basket dans votre mag

La Co’Met la salle en fusion d’Orléans

Au-delà de l’attrait du club, le succès de cette salle de 10 000 places (9500 en configuration basket) vient de son côté pratique, elle est ultra moderne, tout est fait au niveau de l’accueil, des installations pour que les spectateurs se sentent bien :

« Grâce à cette salle, le public est accueilli dans de bonnes conditions. Il ne vient pas seulement pour le match, mais pour vivre l’expérience de la rencontre, l’ambiance qu’il y a autour du match. On a les fidèles, mais aussi des gens qui viennent pour la première fois et en général ils reviennent ce qui est plutôt bon signe. Le panel du public est assez large. Il y a des familles qui viennent, des jeunes, des personnes plus âgées. Le basket est un sport très spectaculaire, la dramaturgie est toujours présente, un gros score peut être inversé et le suspense est présent sur l’ensemble de la rencontre. »

Depuis le début de la saison, Orléans propose un basket offensif qui ne peut que plaire à ses supporteurs. L’équipe est dans le Top 4 du classement et parmi les meilleures attaques du championnat. Une chose est sûre : la CO’met Arena mérite l’élite, son fabuleux public également.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi