mercredi 22 mai 2024

Lacazette, Lopes, Cherki, symboles de l’OL qui séduit

À lire

Alexandre Lacazette, Anthony Lopes, Ryan Cherki, ils sont les 3 chouchous des supporters de l’OL. Les 3 noms viennent tous de la formation lyonnaise.

Florian : « Lacazette, le goleador »

 « Mon joueur préféré est Alexandre Lacazette. C’était d’ailleurs déjà le cas avant son départ à Arsenal. Entre parenthèses, je suis très étonné qu’il soit resté cinq ans chez les Gunners et qu’il n’ait pas eu l’occasion de signer ensuite dans un autre grand club européen. C’est tant mieux pour nous ! On voit bien qu’il est le seul joueur de notre équipe de niveau international, même si Deschamps lui a inexplicablement fermé la

porte des Bleus depuis très longtemps. C’est un goleador. Si vous lui mettez un bon ballon dans la surface, c’est but quasi-assuré ! »

Héloïse : « Lopes, fidèle au poste »

« J’adore Anthony Lopes. Déjà car il est fidèle à l’OL. Cela fait dix ans qu’il garde les buts de notre club. Et, surtout, il est chaque saison systématiquement cité parmi les meilleurs joueurs de l’équipe. Même Peter Bosz, qui voulait le remplacer par Onana à son arrivée, a souvent salué ses performances. On se demande parfois à quelle place on chuterait avec un gardien moyen. Heureusement qu’il est là ! »

Kamel : « Cherki, l’artiste »

« Je kiffe voir jouer Rayan Cherki. Ah, je sais ce que beaucoup vont dire : il en fait trop, il ne lâche pas son ballon… Mais quel artiste ! C’est pour ce genre de joueurs qu’on va au stade ! Contre Lens, il a été magique !

Jonathan : « Caqueret le plus utile »

« L’été dernier, j’ai choisi de faire floquer mon maillot avec le nom de Maxence Caqueret. Ce n’est peut-être pas le joueur le plus spectaculaire de l’OL, mais je pense que c’est le plus utile. Les connaisseurs du foot vous diront que c’est lui qui assure l’équilibre de l’équipe. En plus, il a progressé cette saison dans les trente derniers mètres parce qu’il se met aussi à délivrer des passes décisives. Il a toujours dit qu’il admirait Xavi et Iniesta. Je ne vais pas abuser en disant qu’il leur ressemble, mais il est clair qu’il a un jeu et une activité similaires aux deux Espagnols. » Il manque encore de régularité, mais il n’est titulaire que depuis le début de l’année ! Je suis sûr qu’il va tout casser dans le futur. C’est le seul joueur à l’OL capable de faire la différence à lui tout seul. »

Anthony : « Le Général Lacazette »

« Je suis abonné dans le virage sud et c’est assez unanime autour de moi : on est tous fans du Général Lacazette. Il a marqué tant de buts sous le maillot de l’OL. Il est parti, mais il est revenu et peu de joueurs le font ! On sait qu’il est amoureux de notre club même s’il ne parle pas beaucoup pour un capitaine. Sur le terrain, il est tout le temps au rendez-vous. Mon but préféré ? Sa frappe en pleine lucarne contre l’AS Roma en Ligue Europa en 2017, quel but incroyable ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi