lundi 20 mai 2024

L’avenir doré d’Allan Saint-Maximin (Newcastle)

À lire

Une carrière réussie, c’est aussi savoir être au bon endroit au bon moment. Si son choix de Newcastle n’a pas toujours été bien compris, le joueur formé à Saint-Etienne pourrait en récolter les fruits dans les saisons à venir, en montrant qu’il a le niveau pour s’intégrer dans le projet des Saoudiens.

Nouvelle semaine en Première League, et nouveau coup d’éclat pour Allan Saint-Maximin. Alors que Bruno Guimaraes jouait ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs, c’est bien l’ailier français qui a donné le sourire au St James’Park. Pas de buts ni de passes décisives, mais un match de très haut niveau pour l’ancien Niçois. Souvent comparé à Kylian Mbappe étant plus jeune, le joueur de Newcastle n’a jamais pu confirmer son énorme potentiel. Alors que de nombreuses personnes ont en cause son choix de partir chez les magpies, l’arrivée des investisseurs saoudiens change la donne.

Saint-Maximin au centre du nouveau projet de Newcastle

Après trois saisons avec Newcastle, le bilan reste assez décevant pour l’attaquant de 24 ans. Des exploits souvent passés inaperçus dans une équipe en grand manque de qualité technique, qui plane dans le ventre mou de premiere league depuis maintenant plusieurs années. Grand compétiteur, Allan Saint-Maximin a de grandes ambitions avec l’arrivée des nouveaux investisseurs. Un projet dans lequel il souhaite s’imposer au long terme et accomplir de grandes choses. Les dirigeants comptent aussi beaucoup sur l’ailier français, qui serait un pilier d’une équipe qui sera remodelée de A à Z dans les prochaines années.

L’objectif est clair pour les nouveaux dirigeants du club : ne pas descendre en Championship cette saison et viser la League des Champions dès l’année prochaine. Un mercato hivernal à l’image des ambitions du club, avec le recrutement de deux très bons milieux de terrain à l’image de Joseph Willock, tout droit venu d’Arsenal, et bien sûr Bruno Guimaraes en provenance de Lyon. De bon renforts défensifs avec Dan Burn et Kieran Trippier, international anglais, un habitué de la premiere league, qui apportera toute son expérience à cette équipe qui en a bien besoin. Et une doublure pour notre Saint-Maximin, Christopher Wood, qui arrive tout droit de Burnley. Les magpies ont dépensé un total de 110 millions d’euros et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.

Objectif League des champions et Coupe du Monde

Dans un entretien à Times, l’attaquant français confiait ses objectifs pour l’année 2022 : « Je veux réaliser tellement de choses. Je veux jouer pour l’équipe nationale [de France], c’est très important pour moi, jouer la Coupe du monde. Je veux jouer en Ligue des champions. J’ai beaucoup de rêves, gagner le Ballon d’Or ». Des ambitions qui peuvent paraître insurmontables pour un joueur qui joue dans une équipe de bas de tableau de Première League, mais comme il le dit lui même : « Mettez votre ambition très haut et même si vous n’y arrivez pas, vous trouverez de bonnes choses ».

Frank Lampard :  « Saint-Maximin, dans une soirée comme celle-ci, est injouable à tous les niveaux du football »

Des déclarations qui ne choquent pas le monde du foot au vu du potentiel du joueur. Alors qu’il impressionne les plus grands entraîneurs comme la légende Frank Lampard, ce mardi, le joueur compte bien taper dans l’œil du sélectionneur français à 9 mois de la Coupe du Monde. Malheureusement, il n’est pas seul dans cette course au mondial. Un nouveau casse-tête pour Didier Deschamps.   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi