Hugo Invernizzi s’est prêté au jeu du 5 de rêve. Il a opté pour un mix de joueurs retraités et de copains. Une chose est sûre, l’ailier de Strasbourg voue un grand respect à son ancien manager de Nanterre Pascal Donnadieu, un coach qui aurait pu facilement diriger cette belle équipe.
Meneur Léo Westermann
« C’est un ami de longue date. Un très bon joueur aussi, nous sommes toujours en contact et je suis content de voir son évolution. On a joué ensemble en équipe de France, c’est un meneur toujours très actif. Lui aussi a fait une belle carrière, c’est mérité. Il a joué dans de grands clubs et a montré son talent. »
À LIRE AUSSI : toute l’actu des pépites du basket français dans votre mag
Arrière Heiko Schaffartzik
« J’ai eu la chance de jouer deux ans avec lui en club, à Nanterre entre 2016 et 2018. C’est l’un des coéquipiers les plus impressionnants que j’ai connus dans ma carrière. Il était très fort et régulier. Il atteignait un niveau de jeu impressionnant et nous a beaucoup aidés à Nanterre. J’en garde un très bon souvenir. C’est un ami proche. »
Ailier Nicolas Lang
« Nicolas est une référence dans le championnat. C’est un exemple pour les jeunes. Il a une longue carrière et il est toujours au top à Limoges. Il est très professionnel. Il faut s’inspirer de lui car il est toujours très difficile d’être régulier sur une longue période. Et puis je suis obligé de mettre un Mulhousien ! »
Ailier fort Maxime Zianveni
« Je me souviens que c’était un joueur qui sautait haut, qui avait une belle détente. On a passé de belles années à Strasbourg, lui aussi c’est un gars du club. Il saura pourquoi je le prends. »
Pivot Alexis Ajinça
« C’était un pivot qui était dominant. Avant de partir aux Etats-Unis, il s’est fait un nom en France, il a fait une belle carrière, notamment ici à Strasbourg (il a évolué en Alsace entre 2011 et 2014 juste avant de partir aux Pelicans en NBA, Ndlr). Il a laissé un excellent souvenir. Il est l’un des meilleurs joueurs français sans aucun doute. »
Entraineur Pascal Donnadieu
« Je l’ai eu longtemps à Nanterre pendant quatre saisons. J’aime son style car c’est un coach très offensif. Il demande à ses équipes de mettre beaucoup de rythme. Il a une grande expérience, il a coaché beaucoup de grands joueurs. C’est un coach que j’apprécie beaucoup. J’en garde un bon souvenir. »
Remplaçants : Chris Warren (meneur), Paul Lacombe (arrière), Ricardo Greer (ailier), Mathias Lessort (pivot)