jeudi 20 juin 2024

Le Brésil privé de Coupe du Monde 2026 ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

La phase qualificative pour la Coupe du Monde commence très mal pour les Brésiliens, qui n’ont gagné que 3 de leurs 8 derniers matchs depuis le Qatar. Le plus grave, c’est le niveau de la Seleçao, qui pourrait, pour la première fois de son histoire, manquer une Coupe du Monde !

Mardi, le choc des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, entre l’Argentine et le Brésil,  va se jouer sous très haute tension. Dans un stade Maracana qui s’annonce déjà bouillant, la Seleçao n’aura d’autre choix que de battre le champion du monde pour se relancer dans la course à la qualification.

A LIRE AUSSI : Equipe de France : un rassemblement historique

Certes, celle-ci n’est pas encore remise en cause, mais, avec 7 points pris sur 15 possibles, les hommes de Fernando Diniz sont dans une situation inconfortable.  Après avoir perdu Neymar, c’est Vinicius Jr qui a quitté ses partenaires en cours de match, lors de la défaite en Colombie (1-2, après avoir mené 1-0). Le Brésil inquiète. Par ses résultats récents, mais pas seulement.  Egalement privé de Paqueta, l’équipe alignée par le successeur (intérimaire) de Tite, affiche un triste visage. Manque de talent, manque d’ambition, projet de jeu pas clair, la période de transition entre le départ de Tite et l’arrivée d’un nouveau sélectionneur (Ancelotti est annoncé, après sa dernière saison à la tête du Real Madrid), tourne au fiasco.

Depuis l’élimination en quatre de finale de la Coupe du Monde, le 9 décembre dernier, le Brésil n’a gagné que 3 des ses 8 matchs joués. Outre la Colombie et l’Uruguay, le Maroc, et le Sénégal ont notamment battu la Seleçao. Au point d’envisager de manquer la Coupe du Monde 2026 ? Ce serait historique, le Brésil étant la seule nation à avoir participé à toutes les Coupes du Monde.

Si cela se passe mal face à Lionel Messi et ses partenaires (qui restent en tête du groupe malgré leur défaite face à l’Uruguay de Bielsa), les Brésiliens, qui n’ont remporté que 2 de leurs 5 premiers matchs de qualification, pourraient quitter le TOP 6 (les 6 premiers sont qualifiés pour le mondial) et se mettre une énorme pression pour la suite des éliminatoires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi