Numéro un sur le foot

Le journal de la CAN : Mali, une belle tête de surprise

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Alors que le Cameroun, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Maroc sont régulièrement cités parmi les favoris de la CAN, encore davantage depuis l’élimination de l’Algérie, le Mali avance dans l’ombre.

Si son succès face à la Tunisie lors de son premier match, a été évincé par les frasques de Janny Sikazwe, l’arbitre de la rencontre, Hamari Traoré et ses coéquipiers, ont confirmé dans la foulée, en terminant en tête de leur groupe, en n’encaissant qu’un seul but, de la surprenante Gambie (également qualifiée pour les quarts de finale).

Mohamed Magassouba, une longévité exceptionnelle

Les hommes de Mohamed Magassouba s’appuient sur un collectif soudé, mais aussi quelques talents intéressants, à l’image du Rennais Traoré, capitaine de la sélection, mais aussi du joueur de Brighton, Yves Bissouma, véritable star de l’équipe.

On trouve aussi dans cette équipe les jeunes Rémois Touré (suspendu ce soir) et Doumbia, dont l’abattage n’est pas étranger aux bons résultats de la sélection, qui avance avec humilité dans la compétition.

Lire aussi : les résultats et le programme des huitièmes de finale

« Nous allons aborder cette rencontre avec le même état d’esprit qui nous anime depuis le début du tournoi. Avec humilité, sans complexe de supériorité, ni d’infériorité » a d’ailleurs répété le sélectionneur.

Une des spécificités de cette équipe, c’est justement la longévité de ce dernier. Adjoint depuis 2017,  Mohamed Magassouba est officiellement le n°1 depuis juillet 2019 (après une période d’intérim).

En Egypte, il avait subit l’élimination de la sélection au stade des huitièmes, battue par la Côte d’Ivoire (1-0), et avait mis en avant les ambitions du Mali, « une équipe en reconstruction ».

À lireAuxerre a besoin de « Pélissier le magicien »

Deux ans et demi plus tard, c’est l’heure de constater l’évolution des travaux.

Le programme des quarts de finale

Samedi 29 janvier

17h : Gambie – Cameroun (M1)

20h : Burkina Faso – Tunisie (M2)

Dimanche 30 janvier

À lireLuis Enrique (PSG) persiste et signe : il explique pourquoi il ne veut pas recruter

17h : Maroc – Côte d’Ivoire ou Egypte (M3)

20h : Sénégal – Mali ou Guinée Equatoriale (M4)

En demi-finale, le vainqueur du M1 rencontrera le vainqueur du M3, alors que les vainqueurs des M2 et M4 s’affronteront.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire