mardi 5 mars 2024

Le journal de l’Euro : les Anglais à bon port

À lire

Comme tous les matins jusqu’au 11 juillet, retrouvez tous les jours Le Journal de l’Euro, pour suivre la compétition au quotidien.

Après ses deux défaites en début de compétition et le dramatique épisode Eriksen (qui s’est heureusement bien terminé), qui pensait voir les Danois en demi-finale de l’Euro ? Pourtant, ce seront bien Simon Kjaer et ses coéquipiers (vainqueurs de la République Tchèque 2-1) qui défieront l’Angleterre, facile vainqueur de l’Ukraine (4-0) à Wembley en demi-finale.

Buteur contre le Danemark, malgré la défaite de son équipe (1-2), le Tchèque Patrik Schick partage la tête du classement des meilleurs buteurs avec Cristiano Ronaldo (cinq buts). Les mieux placés pour les dépasser sont l’Anglais Harry Kane (double buteur contre l’Ukraine) et Raheem Sterling, auteur de trois buts et toujours en lice. 

Cinq joueurs de Ligue 1 participeront aux demi-finales : Dolberg (Nice) et Andersen (Lyon) pour le Danemark, Sarabia (PSG) pour l’Espagne, ainsi que Verratti et Donnarumma (PSG) pour l’Italie. Pour rappel, depuis le 1er juillet, Florenzi est de nouveau un joueur de la Roma. 

> Le programme des demi-finales 

Mardi 6 juillet (21h à Wembley) : Espagne – Italie 

Mercredi 7 juillet (21h à Wembley)Angleterre – Danemark 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi