Il n’y a plus de Français à Roland-Garros, mais le spectacle est toujours là. Des favorites éliminées, des surprises, des confirmations, tout ça résumé dans le Journal de Roland !
Ce jeudi était le jour des demi-finales féminines. Au menu, un affrontement entre Maria Sakkari et Barbora Krejcikova, et un autre entre Anastasia Pavlyuchenkova et Tamara Zidansek.
Krejcikova, de retour en finale 3 ans après
Revenons sur le premier match, Sakkari face à Krejcikova. Après avoir éliminée Iga Swiatek en 1/4 de finale, Maria Sakkari partait favorite face à son adversaire. Mieux classée que la Tchèque, Sakkari a pourtant craqué au bout de 3h18 de match. Après un premier set remporté par Krejcikova, le Grecque avait remporté le 2e set, au prix d’un affrontement où l’on a vu les deux joueuses beaucoup rater, sans doute envahies par la pression.
De par son passé de joueuse de double, Barbora Krejcikova s’est montrée très à l’aise au filet (76% de réussite au filet) et cette facilité à conclure les points lui a permis de remporter la 3e manche au prix d’un effort de plus d’une heure et demie. Score final : 7-5, 4-6, 9-7. Barbora Krejcikova découvrira ce samedi la finale de Roland-Garros, après l’avoir remporté en double il y a 3 ans.
Pavlyuchenkova, victoire logique et sans bavure pour une première à Roland
Anastasia Pavlyuchenkova faisait face à la surprise Tamara Zidansek pour cette première demi-finale de la journée de jeudi. Zidansek, seulement 23 ans et 85e mondiale, n’a pas réussi à franchir le dernier obstacle. Joueuse, elle s’est trop souvent mise à la faute (33 fautes directes), tandis que son adversaire jouait la carte de la sécurité (19 coups gagnants). Cette dernière a sans doute eu raison, car elle remporte le match logiquement, 7-5, 6-3.
L’affrontement Pavlyuchenkova-Krejcikova sera inédit en finale d’un tournoi du Grand Chelem, et peu de monde peut assurer la victoire de l’un ou de l’autre.