jeudi 25 avril 2024

Le Journal de Roland : une finale féminine inédite

À lire

Il n’y a plus de Français à Roland-Garros, mais le spectacle est toujours là. Des favorites éliminées, des surprises, des confirmations, tout ça résumé dans le Journal de Roland !

Ce jeudi était le jour des demi-finales féminines. Au menu, un affrontement entre Maria Sakkari et Barbora Krejcikova, et un autre entre Anastasia Pavlyuchenkova et Tamara Zidansek.

Krejcikova, de retour en finale 3 ans après

Revenons sur le premier match, Sakkari face à Krejcikova. Après avoir éliminée Iga Swiatek en 1/4 de finale, Maria Sakkari partait favorite face à son adversaire. Mieux classée que la Tchèque, Sakkari a pourtant craqué au bout de 3h18 de match. Après un premier set remporté par Krejcikova, le Grecque avait remporté le 2e set, au prix d’un affrontement où l’on a vu les deux joueuses beaucoup rater, sans doute envahies par la pression.

De par son passé de joueuse de double, Barbora Krejcikova s’est montrée très à l’aise au filet (76% de réussite au filet) et cette facilité à conclure les points lui a permis de remporter la 3e manche au prix d’un effort de plus d’une heure et demie. Score final : 7-5, 4-6, 9-7. Barbora Krejcikova découvrira ce samedi la finale de Roland-Garros, après l’avoir remporté en double il y a 3 ans.

Pavlyuchenkova, victoire logique et sans bavure pour une première à Roland

Anastasia Pavlyuchenkova faisait face à la surprise Tamara Zidansek pour cette première demi-finale de la journée de jeudi. Zidansek, seulement 23 ans et 85e mondiale, n’a pas réussi à franchir le dernier obstacle. Joueuse, elle s’est trop souvent mise à la faute (33 fautes directes), tandis que son adversaire jouait la carte de la sécurité (19 coups gagnants). Cette dernière a sans doute eu raison, car elle remporte le match logiquement, 7-5, 6-3.

L’affrontement Pavlyuchenkova-Krejcikova sera inédit en finale d’un tournoi du Grand Chelem, et peu de monde peut assurer la victoire de l’un ou de l’autre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi