dimanche 2 octobre 2022

Le journal des Jeux : Humbert et Chardy (tennis), un pas vers la médaille ?

À lire

Tous les soirs retrouvez le Journal des Jeux Olympiques, avec les principaux rendez-vous de la journée à venir (donnés en heures françaises) et les principales informations du jour.

Nouvelle médaille d’or pour la France avec le sacre olympique du deux de couple masculin Hugo Boucheron et Matthieu Androdias en aviron.

Ce n’est pas une médaille mais un joli exploit réalisé par Hugo Humbert en tennis. Le Français a sorti le Grec Stefano Stitsipas, 4ème joueur mondial (2/6, 7/6, 6/2) au terme d’un match renversant.

Auteurs d’une troisième victoire en trois matchs contre l’Allemagne (30/29), les handballeurs français sont qualifiés pour les quarts de finale. Mais il leur restera à affronter l’Espagne et la Norvège, pour tenter de terminer le plus haut possible dans le groupe A.

Avec huit médailles (trois en or, deux en argent et trois en bronze), la France reste au neuvième rang du classement des pays médaillés. Le Japon (22 médailles dont 13 en or) domine les Jeux devant la Chine et les Etats-Unis (31 médailles mais seulement 11 en or).

Journée très décevante pour le judo français qui ne remporte aucune médaille. Engagé en – 90 kg, Axel Clerget a été sorti en huitièmes de finale, tout comme Margaux Pinot (-70 kg) qui a été éliminée dès son entrée en lice. 

> Notre sélection pour le jeudi 29 juillet :

Entrée en lice du Français Joris Daudet en BMX. Champion du monde de la discipline en 2011 et 2016, il avait échoué en quart de finale à Rio, lors des derniers jeux. (Quarts de finale à partir de 3h).

Sylvan André, n°1 mondial cette saison, ainsi que les deux Françaises, Axelle Etienne (n°1 mondiale également) et Manon Valentino, qui avait chuté en finale des Jeux de Rio, il y cinq ans, la France a de grandes chances de médailles. Les demi-finales auront lieu vendredi.

Après l’or obtenu en relais 4X100 m, le nageur américain Caeleb Dressel est archi favori dans la finale du 100m nage libre (4h30). A noter la présence du Français Maxime Grousset dans cette finale.

A partir de 8 heures, Hugo Humbert affrontera le Russe Karen Khachanov (25ème joueur mondial) en quart de finale.

Jérémy Chardy, lui aussi en quart de finale, affronte l’Allemand Alexander Zverez (5ème joueur mondial). Le match est programmé à 11h.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi