mercredi 21 février 2024

Le journal des Jeux : le coup de tonnerre de Karsten Warholm !

À lire

Tous les soirs retrouvez le Journal des Jeux Olympiques, avec les principaux rendez-vous de la journée à venir (donnés en heures françaises) et les principales informations du jour.

La journée d’athlétisme a commencé par un coup de tonnerre avec une finale de 400 m haies d’anthologie. Le Norvégien Karsten Warholm s’est imposé en 45”94, réalisant un nouveau record du monde ! Et pas n’importe lequel puisque c’est la première fois qu’un homme descend sous la barre des 46 secondes.

Les volleyeurs français défient l’Argentine en demi-finale.

Exploit des volleyeurs tricolores qui sortent la Pologne (doubles champions du monde) et se qualifient pour les demi-finales. Les hommes de Laurent Tillie se sont imposés au tie-break et affronteront l’Argentine en demi-finale..

La finale du tournoi de football opposera l’Espagne au Brésil, samedi.

Le Français Mickael Mawem se qualifie sans problème pour la finale du concours complet en escalade, en première position avec 33 points. La finale débutera par la vitesse à partir de 10h30 le 5 août.

Grosse déception pur Renaud Lavillenie qui n’a pas pu défendre correctement ses chances en raison d’une blessure au talon contractée pendant l’échauffement, en plus de sa blessure à la cheville de l’autre pied, dont il se remettait à peine. C’est le suédois Arnaud Deplantis qui remporte la médaille d’or du concours de la perche, avec un saut à 6,02 m

Sur les trois équipes françaises de sport collectif engagées aujourd’hui en quart de finale, toutes sont passées. Outre le volley, les basketteurs sont venus à bout de l’Italie (non pas sans se faire peur, en voyant les Italiens égaliser à 3 minutes du terme) et les handballeurs ont facilement battu l’équipe de Barheïn (42-28).

Les cyclistes français Florian Grengbo (20 ans), Sébastien Vigier (24 ans) et Rayan Helal (22 ans) remportent la médaille de bronze dans l’épreuve de vitesse par équipe.

> Notre sélection pour le 4 août :

Après sa médaille d’argent à Rio, Kévin Mayer débute l’épreuve de Décathlon à 2h du matin, par le 100m. Le recordman du monde est le grand favori pour la médaille d’or.

A une régate de la fin, les Françaises Camille Lecointre et Aloise Retornaz pointent à la deuxième place au classement général en 470. Si la première place semble impossible à atteindre, elles ont une bonne chance de conserver leur avantage.  Rendez-vous à partir de 8h30.

Plusieurs finales sont prévues en athlétisme : 400 m haie femmes (4h30), 3000 m steeple féminin (13h), Marteau hommes (13h15), 800 m hommes (14h05) et pour finir, 200 m hommes (14h55).

Rendez-vous à 13h45 pour le quart de final de handball féminin entre la France et les Pays-Bas.

A 14h, place au quart de finale pour les basketteuses françaises qui défient l’Espagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi