lundi 24 juin 2024

Le journal du Mercato : l’Angleterre et l’Italie dynamitent la fin du marché

À lire

C’est le rush final pour les clubs européens. Les dernières heures du marché des transferts hivernal s’annoncent mouvementées. Voici un point transfert sur toutes les dernières officialisations et rumeurs de cette journée. Prochain rendez-vous à 20h.

Enzo Crivelli enfin stéphanois

L’officialisation de l’ancien Bordelais devrait être faite dans l’après-midi. L’attaquant français est arrivé à Saint-Etienne depuis plusieurs jours et son contrat a été signé dans la matinée. Pascal Dupraz tient enfin son buteur, habitué à la ligue 1 avec un total de 125 matchs joués en France.

Retour en Premiere League pour Christian Eriksen

Absent des terrains depuis le drame de l’Euro, l’international danois était sans club depuis sa rupture à l’amiable avec l’Inter le 17 décembre dernier. Ses options étaient limitées car depuis son malaise cardiaque, le joueur doit obligatoirement jouer avec un défibrillateur automatique implantable ce qui est interdit dans certains pays Européens. Le milieu de terrain ne sera pas dépaysé à Brentford, au contraire en plus de son entraineur, six joueurs danois font partie de l’effectif des Bees. De quoi se sentir à la maison pour Christian Eriksen.

Beaucoup de mouvements du côté d’Everton

C’est officiel, après le licenciement de Rafael Benitez le 16 janvier dernier, Franck Lampard est le nouvel entraineur des Toffes. Un peu plus de deux ans après son départ de Chelsea, l’ancien milieu de terrain anglais signe un contrat de deux ans et demi et signe son retour sur les bancs de Premiere League.

Selon les informations de The athletics, le club londonien essayerait de faire revenir le milieu de terrain parisien Idrissa Gueye sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison. L’opération semble très compliquée au vue des attentes du club de la capitale.

Federico Gatti et Denis Zakaria en route vers la Juventus

La formation de la Juventus Turin se montre très active en cette fin de mercato. Apres l’arrivée fracassante de Dusan Vlahovic, le club italien n’en a pas terminé avec les transferts.

Le milieu de terrain suisse, Denis Zakaria a passé ce matin sa visite médical et devrait signer son contrat cet après-midi. La somme de la transaction devrait s’élever aux alentours des 5 millions d’Euros pour le jeune milieu.

 Quant au défenseur italien Federico Gatti les discussions seraient en cours pour boucler ce dossier dès cet hiver. Il s’agirait d’un transfert de 7,5 millions d’Euros plus 2.5 de bonus. Le joueur serait immédiatement prêté jusqu’en Juin à son club actuel.

Pierre-Emerick Aubameyang est à Barcelone

Alors que le FC Barcelone semblait vouloir dégraisser son attaque avant de passer à l’offensive, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang est arrivé dans la matinée à l’aéroport d’El Prat. Un prêt avec option d’achat semble se concrétiser pour l’attaquant des Gunners. 

Jimmy Giraudon en route pour l’Espagne

C’est sur le compte twitter de l’ESTAC Troyes, que le club de Ligue 1 a annoncé le départ sous la forme d’un prêt sans option d’achat de son défenseur et capitaine. Un nouveau défis pour ce natif de La Rochelle arrivé dans l’Aube en 2016.

Direction l’Allemagne pour Kélian Nsona

A six mois de la fin de son contrat, la jeune pépite française s’est engagée officiellement avec le club allemand du Herta Berlin. Le jeune ailier a signé un contrat jusqu’en 2026. Les deux clubs viennent de tomber d’accord sur un montant évalué à 600 000 euros.

Wout Weghorst à Burnley : c’est bouclé

L’international Hollandais s’est engagé dans la matinée avec le club anglais. Après trois saisons et demie passées à Wolfsburg et 71 buts inscrits depuis son arrivée, l’attaquant s’envole pour un nouveau défi sous les couleurs des Clarets. Le montant de la transaction devrait  avoisiner les 15 millions d’euros.

Wolfsburg tient le remplaçant de Weghorst

Jonas Wind, attaquant international danois, vient renforcer l’attaque allemande jusqu’en 2026. Le jeune attaquant quitte son club de cœur où il a joué plus d’une centaine de matchs et inscrit 46 buts.

Jordan Tell à Grenoble

Libre de tout contrat, l’ancien attaquant de Clermont s’est engagé ce matin en faveur du GF38. Après une aventure clermontoise décevante, le jeune français compte se relancer en ligue 2 avec le club isérois.

> Retrouvez nous à 20h pour un nouveau point transfert sur Le Quotidien Du Sport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi