vendredi 24 mai 2024

Le miracle lyonnais

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Après la déconvenue de mercredi en Coupe de France, personne n’aurait pensé voir l’OL relancé dans la Course à l’Europe.

Prêt à sombrer après son élimination en demi-finale de la Coupe de France à Nantes, l’Olympique Lyonnais est déjà un des grands gagnants de la 30ème journée de Ligue 1.

Lille battu à Angers (0-1), Reims accroché par Brest (1-1), les Gones, vainqueurs de Rennes (3-1) après avoir été menés très vite 1-0, se relancent complètement sans la course à l’Europe.

Laurent Blanc : « Il faut toujours y croire dans le sport et dans la vie »

Laurent Blanc et ses joueurs ne sont plus qu’à 5 longueurs de la la 5ème place. A 8 journées de la fin, on retrouve ainsi 5 équipes en 5 points, entre la 5ème (Lille) et la 8ème place (Reims). « Il faut toujours y croire dans le sport et dans la vie », explique Laurent Blanc, qui, avant la rencontre, avait reçu le soutien indéfectible de son président avant la rencontre. Au delà de relancer les Lyonnais dans la course à l’Europe de manière quasi miraculeuse, les résultats de la 30ème journée redonnent un peu d’oxygène à Jean-Michel Aulas, qui s’oppose à un remaniement complet de l’organigramme du club, souhaité par John Textor.
Cette victoire face à Rennes rebat aussi les cartes de la fin de saison, en plaçant d’ores et déjà l’Olympico du 23 avril (OL – OM au Groupama Stadium) sur des chardons ardents. A condition toutefois que l’OL négocie bien son déplacement à Toulouse, vainqueur à Montpellier et quasiment déjà sauvé (c’est aussi l’autre bonne nouvelle du jour), vendredi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi