dimanche 21 avril 2024

Le MVP de la saison, en Une de France Basket

À lire

Arnaud Bertrande
Arnaud Bertrande
Rédacteur en chef — Pole Sport Lafont presse

Meilleur marqueur de la saison en NBA pour la 2ème année de suite, la première avec un passeport français, Joel Embiid a été désigné MVP (meilleur joueur de la saison). Il est en Une de votre magazine préféré ! Tony Parker va lui faire son entrée au Hall of Fame de la NBA. TP nous a accordé une interview exclusive. Ousmane Dieng (OKC) raconte sa première saison dans la grande ligue que devraient rejoindre les Français Wembanyama, Cissoko, Rupert et Coulibaly. France Basket vous les présente avant la draft. Une draft que ne devrait pas manquer dans un an la nouvelle pépite de l’ASVEL Zaccharie Risacher.

Il y a 10 ans, Nanterre créait l’exploit

Un numéro marqué par les 30 ans du titre européen du CSP Limoges et les 10 ans du titre (surprise) de champion de France de Nanterre. Richard Dacoury et Pascal Donnadieu se souviennent… Boris Dallo nous présente ses coéquipiers de Cholet, l’une des surprises de la saison. En route pour le Final Four de l’Euroligue avec Monaco, Matthew Strazel révèle son 5 de rêve. Rare dans les médias, le coach du Paris Basketball Will Weaver se lâche ! Invité surprise des Bleus, Pierre Pelos (Bourg) revient sur son parcours atypique.

Les vérités de Causeur, le dilemme Heurtel…

Comme à chaque numéro, la Pro B et les féminines ne sont pas oubliés avec des interviews du champion du monde espagnol Javier Beiran (St-Quentin), du coach d’Angers Ali Bouziane vainqueur de la Leaders Cup, du serial scoreur de Vichy Tray Boyd III, d’Isabelle Yacoubou (Tarbes) toujours aussi performante à 37 ans, de Marine Johannès (Lyon) au jeu si flashy – de bon augure avant l’Euro (à lire notre dossier spécial) – ou de Valérie Garnier qui a pris les rênes de l’équipe masculine de Tours. Monument du Real où il a dépassé les 400 matches, Fabien Causeur lève le voile sur sa participation au Mondial. Un Mondial que Thomas Heurtel persona non grata depuis sa signature en Russie pourrait disputer… La réponse dans France Basket ! Bonne lecture !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi