jeudi 25 avril 2024

Kylian Mbappe (PSG – Real Sociedad) : « J’ai besoin de la pression »

PSG - REAL SOCIEDAD (21H)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

PSG – REAL SOCIEDAD (21H)

Si le PSG est très attendu ce soir face à la Real Sociedad, que dire de Kylian Mbappé ? Alors que le meilleur buteur de l’histoire du PSG pourrait – si cela se passait mal – vivre son dernier match de Ligue des Champions au Parc des Princes, l’attente est énorme.

Il faut dire que sur les six huitièmes de finale aller jouées par Kylian Mbappé avec le club de la capitale, il a inscrit 6 buts. Mis au repos par son entraîneur samedi face à Lille, le meilleur buteur de Ligue 1 arrive dans des conditions idéales. A condition d’évacuer la pression de sa situation contractuelle. Ce dont personne ne doute, tellement le capitaine de l’Equipe de France est hermétique à la pression. Alors qu’il a toujours voulu remporter la Ligue des Champions avec son club de coeur, Kylian Mbappé veut croire le plus longtemps possible en son rêve. Pour lui, il n’est pas envisageable de quitter le club sur une contreperformance.  « ll est prêt pour jouer et je suis sûr qu’il va faire un grand match », a même lâché Fabian Ruiz en conférence de presse hier. 

« J’ai toujours voulu avoir des responsabilités »

Il y a deux ans, on se souvient qu’au même stade de la compétition, contre une autre équipe espagnole, Kylian Mbappé avait marqué à l’aller et au match retour. Même si cela n’avait pas suffi pour qualifier le PSG. « Je pense que j’ai besoin de la pression. J’ai besoin de sentir l’enjeu. Ça a toujours été comme ça et j’ai toujours voulu avoir des responsabilités sur les épaules, ressentir de la pression », expliquait le n°7 parisien. Depuis, il a prouvé qu’il disait vrai, à l’image de ses buts en finale de la Coupe du Monde, ou plus récemment, son penalty inscrit dans les arrêts de jeu contre Newcastle au Parc. Un but sans lequel le PSG ne serait pas là. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi