samedi 8 octobre 2022

Le PSG fait un gros coup à Manchester, Rennes prend la porte, ce qu’il faut retenir de la soirée

À lire

Le PSG répond présent à Manchester en s’imposant 3-1 et prend la tête du groupe H. Dans le groupe E, Rennes perd à Krasnodar et est éliminé de toutes compétitions européennes, mais c’est Giroud qui régale avec un quadruplé à Séville pour la victoire 4-0 de Chelsea. A noter aussi la belle victoire de Bruges contre le Zénith qui relance les Belges.

Gros coup du PSG à Old Trafford. Les Parisiens s’imposent 3-1 (doublé de Neymar et but de Marquinhos) au terme d’un gros match, même s’il n’a pas été entièrement maitrisé. Un nul suffira pour le PSG la semaine prochaine contre Basakséhir pour se qualifier. En cas de victoire Neymar et ses partenaires ils seront certains de terminer en tête.

Enorme performance d’Olivier Giroud qui réussit un quadruplé à Séville et signe à lui tout seul la grosse victoire de son équipe. Qualifié (comme Séville), Chelsea est certain de terminer en tête, quoi qu’il arrive lors de la dernière journée. Rennes de son côté chute à Krasnodar dans les dernières minutes et prend la porte. Les Rennais ne joueront même pas la Ligue Europa.

En battant le Zénith 3-0, le Club Bruges revient à deux points de la Lazio et peut rêver d’une qualification en cas de victoire la semaine prochaine à Rome. Malgré son nul contre les Italiens, Dortmund est qualifié pour les huitièmes.

Le Barça s’impose 3-0 à Ferencvaros (sans Messi laissé au repos) avec un nouveau but de Griezmann et un autre d’Ousmane Dembélé sur penalty. Les Catalans recevront la Juventus (vainqueur 3-0 du Dynamo Kiev) pour la finale du groupe. Mais ils s’étaient imposés 2-0 à Turin à l’aller et sont en position de force.

spot_img

3 Commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai été heureux de découvrir ce nouveau site internet consacré au sport et notamment au football, l’un de mes sports préférés que je pratique depuis 50 ans en amateur dans mon village de Pouzac (Pyrénées).

    Je souhaite toutefois attirer votre attention sur les innombrables fautes d’orthographe qui peuplent vos articles. Cela rend leur lecture difficile et ne donne guère envie de persister. Cela est fort dommage car peu de sites Internet, hormis L’équipe, n’accordent autant de place que vous aux sports majeurs comme le hand ball (que j’ai pratiqué dans ma jeunesse) ou le rugby, sport collectif s’il en est, si bien mis en musique par Antoine Blondin (qui passait toutes ses vacances dans le village natal de ma mère en Normandie).

    Monsieur Charles Lisard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi