dimanche 21 juillet 2024

Le PSG sans Marquinhos contre Monaco

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Après Zaïre-Emery, c’est Marquinhos qui est forfait pour le match contre Monaco, obligeant Luis Enrique à revoir son équipe.

Pour affronter Monaco, vendredi soir, en ouverture de la 13ème journée de Ligue 1, Luis Enrique va devoir faire preuve d’ingéniosité. En effet, pour ce gros choc du week-end, le club de la capitale sera privé de Warren Zaïre-Emery, durement blessé avec les Bleus contre Gibraltar, mais aussi Marquinhos, sorti à la mi-temps cette nuit dans le match entre le Brésil et l’Argentine (0-1).

Touché derrière la cuisse, le capitaine du PSG était attendu pour passer des examens, mais est dores et déjà forfait pour la réception de Monaco. Reste à savoir s’il pourra faire son retour mardi pour affronter Newcastle. Sauf bonne surprise, l’entraîneur espagnol devra aussi faire sans Kang In Lee, qui jouait hier en Chine avec sa sélection. Le sud coréen devrait tout au plus être sur le banc face à l’ASM.

Hernandez dans l’axe, Mukiélé à gauche

Pour remplacer Marquinhos, Luis Enrique devrait faire glisser Lucas Hernandez dans l’axe, au côté de Milan Skriniar, et aligner Nordi Mukiélé sur le côté gauche. Au milieu, on s’attend à voir la paire Ugarte (suspendu, il n’a pas joué avec l’Uruguay contre la Bolivie) – Ruiz, sans doute associé à Vitinha, alors que le trio Mbappé (qui n’a joué que 30 minutes en Grèce), Kolo Muani (buteur à Athènes) et Dembélé composera l’attaque. Pour rappel, côté monégasque, Youssouf Fofana est suspendu.

L’équipe probable du PSG contre Monaco :

Donnaruma – Hakimi, Skriniar, Hernandez, Mukiélé – Ugarte, Ruiz, Vitinha – Dembélé, Kolo Muani, Mbappé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi