Numéro un sur le foot

Le tour d’Europe du foot : City prend la tête, le Real prend le large

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Comme tous les lundis matin, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats.

PREMIER LEAGUE (15ème journée)

Vainqueur facile à Watford (3-1), Manchester City profite de la défaite de Chelsea à West Ham (3-2), pour prendre la tête de la Premier League. Les Bleus sont désormais troisième derrière Liverpool, qui s’est imposé à Wolverhampton, en marquant à la 92ème minute. Pour son premier match sur le banc de Manchester United, Ralf Rangnick bat Crystal Palace (1-0). Arsenal joue ce soir (21h) à Everton.

LIGA (16ème journée)

Le Real Madrid, privé de Benzema, dès la 16ème minute (sortie blessé) bat la Real Sociedad chez elle et s’envole en tête du classement, 8 points devant le FC Séville (un match de moins), désormais deuxième, après la défaite des Basques, mais aussi de l’Atlético de Madrid (2-1 dans son stade face à Majorque). A noter, la victoire du Bétis Séville (sans Fekir), à Barcelone (1-0). Le deuxième club de Séville pointe à la troisième place.

BUNDESLIGA (14ème journée)

Le Bayern remporte le choc au somment de la 14ème journée, en  s’imposant (3-2) à Dormund, avec un doublé de Lewandowski (pour un but d’Haaland). A noter, la défaite de Leipzig à Berlin (contre l’Union), 2-1, malgré le nouveau but de N’Kunku. Troisième, le Bayern Leverkusen corrige le promu (et dernier), Greuther Fürth, 7-1.

SERIE A (16ème journée)

Battu sur sa pelouse par l’Atalanta, Naples laisse les deux premières places aux clubs de Milan. L’AC Milan (sans Giroud, ni Ibrahimovic) bat la Salernitana (2-0) et se retrouve seul en tête, un point devant l’Inter, qui s’impose 3-0 à Rome. La Juventus (avec Rabiot remplaçant) bat le Genoa (2-0) et retrouve des couleurs. Les Turinois sont sixièmes.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire