Comme tous les lundis matin, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats.
PREMIER LEAGUE (15ème journée)
Vainqueur facile à Watford (3-1), Manchester City profite de la défaite de Chelsea à West Ham (3-2), pour prendre la tête de la Premier League. Les Bleus sont désormais troisième derrière Liverpool, qui s’est imposé à Wolverhampton, en marquant à la 92ème minute. Pour son premier match sur le banc de Manchester United, Ralf Rangnick bat Crystal Palace (1-0). Arsenal joue ce soir (21h) à Everton.
LIGA (16ème journée)
Le Real Madrid, privé de Benzema, dès la 16ème minute (sortie blessé) bat la Real Sociedad chez elle et s’envole en tête du classement, 8 points devant le FC Séville (un match de moins), désormais deuxième, après la défaite des Basques, mais aussi de l’Atlético de Madrid (2-1 dans son stade face à Majorque). A noter, la victoire du Bétis Séville (sans Fekir), à Barcelone (1-0). Le deuxième club de Séville pointe à la troisième place.
BUNDESLIGA (14ème journée)
Le Bayern remporte le choc au somment de la 14ème journée, en s’imposant (3-2) à Dormund, avec un doublé de Lewandowski (pour un but d’Haaland). A noter, la défaite de Leipzig à Berlin (contre l’Union), 2-1, malgré le nouveau but de N’Kunku. Troisième, le Bayern Leverkusen corrige le promu (et dernier), Greuther Fürth, 7-1.
SERIE A (16ème journée)
Battu sur sa pelouse par l’Atalanta, Naples laisse les deux premières places aux clubs de Milan. L’AC Milan (sans Giroud, ni Ibrahimovic) bat la Salernitana (2-0) et se retrouve seul en tête, un point devant l’Inter, qui s’impose 3-0 à Rome. La Juventus (avec Rabiot remplaçant) bat le Genoa (2-0) et retrouve des couleurs. Les Turinois sont sixièmes.