mardi 27 février 2024

Alperen Sengün la dernière trouvaille du basket turc

À lire

Alperen Sengün est la dernière trouvaille du basket turc. Le pays a toujours sorti des jeunes de talent et Sengün fait partie de cette liste. Besiktas a fait un bel investissement.

Il aurait pu représenter la Turquie… En natation

Ses parents lui ont fait prendre des cours de natation avant qu’il découvre le basket. Durant son adolescence, il pratiquait les deux sports, il montrait des qualités dans les deux disciplines, mais il a fallu qu’il choisisse et il a opté pour le basket. Rien de plus logique, son père et son frère pratiquant ce sport.

Sengün a réalisé une belle dernière saison à Banvit

En 2018/2019, Alperen şengün a marqué les esprits. A 17 ans seulement il a réalisé une grosse saison avec Banvit, notamment en Champions League. Il a établi des statistiques intéressantes avec 6,6 points, 3,3 rebonds de moyenne. Des statistiques qu’il confirme cette saison avec Besiktas. Après 17 matches de championnat, il tournait à 19,9 points, 10,5 rebonds, 2 passes, 1,4 interception et 1,6 contre pour 28,1 minutes de moyenne avec une pointe à 30 points le 15 novembre contre Aliaga Petkim Spor. Impressionnant !

Sa polyvalence

Sa plus grande force est sa polyvalence. Il offre plusieurs options à son entraîneur puisqu’il peut aussi jouer pivot même si son poste de prédilection reste celui d’ailier. Il est très sérieux et se prépare à jouer aux deux postes au cas où.

Sengün a son style

Il est excellent au scoring et peut jouer avec les deux mains, il a une belle technique balle en main. Il lit parfaitement le jeu et sert avec intelligence ses partenaires.

Sous contrat jusqu’en 2023

Alperen şengün ne s’est pas éternisé dans l’antichambre de l’élite. Il était sollicité par plusieurs clubs sensibles à son talent. C’est Besiktas qui a mis la main sur le grand espoir turc. Il s’est engagé pour les trois prochaines saisons.

Sengün est fan des Lakers

Alperen şengün adore suivre la NBA et notamment les Los Angeles Lakers. Il aime aussi Kevin Durant et Nikola Jokic. Des exemples à suivre s’il veut arriver en NBA où de nombreuses franchises le suivent déjà. Sa carrière semble toute tracée.

Son leadership

Il est très fort mentalement. Il est jeune, mais il a déjà affronté de grands joueurs sans baisser la tête. Le petit jeune ne se laisse pas faire sur les parquets, c’est un futur leader d’équipe, il faut simplement le laisser grandir un peu.

Sengün un futur entraîneur en puissance

Malgré sa jeunesse et une carrière qui s’annonce longue, Alperen şengün est très intéressé par le coaching. Il agit comme un leader dans les vestiaires et s’intéresse à la mise en place des entraînements. Pour sa (lointaine) reconversion.

Son ancien club a disparu

Avant de signer à Bandirma, le grand espoir turc évoluait au Banvit Bandirma. C’est un club formateur qui utilisait de nombreux jeunes en équipe première. Il a dû se retirer du championnat turc à cause de problèmes financiers. Le Besiktas en a profité pour rapatrier d’autres joueurs, en plus de Sengün, comme Furkan Haltali et Sehmus Hazer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi