Afficher le sommaire Masquer le sommaire
- Le plus fort
- Le plus doué
- Le plus professionnel
- Le plus superstitieux
- Le plus prometteur
- Le plus chambreur
- Le plus d’autographes
- Le plus de succès avec les filles
- Le plus fashion
- Le plus bavard
- Le plus polyglotte
- Le plus geek
- Le plus engueulé par le coach
- Le plus fêtard
- Le plus drôle
- Le plus passionné par un autre domaine
- Le plus gros plaqueur
- Le plus mauvais perdant
- Le plus en retard
- Le plus gourmand
- « Esteban Capilla, s’il bosse fort, il peut aller jusqu’en équipe de France »
- Le plus tatoué
- Le plus gros dormeur
- Le plus cultivé
- Le plus mélomane
- Le surnom le plus original
Arrivé cette saison à Bayonne après deux saisons au Stade Français, le 3ème ligne de l’Aviron nous présente ses coéquipiers, en totale décontraction.
Le plus fort
« Arthur Iturria ! C’est celui qui en met le plus à la muscu ! Il bat tous les records à la salle. C’est surtout un bon leader sur le terrain, un moteur ».
À LIRE AUSSI : toute l’actualité du rugby dans votre mag
Le plus doué
« Rodrigo Bruni. Il n’arrête jamais. C’est une pile électrique. »
Le plus professionnel
« Maxime Machenaud. C’est le premier au club chaque matin, le dernier qui part. Il est tout le temps en train de faire des étirements. Il fait vraiment attention à son corps. C’est le plus expérimenté dans l’équipe, il a joué pour l’équipe de France, il a les bonnes attitudes ».
Le plus superstitieux
« Tous les Argentins. Facundo Bosch, Lucas Paulos, Rodrigo Bruni, Mateo Carreras… Ils sont superstitieux sur tout ! »
Le plus prometteur
« Esteban Capilla. S’il bosse fort, il peut aller jusqu’en équipe de France. C’est un jeune joueur, mais il a plein de qualités. C’est fort physiquement, il va vite. Il a très bien joué avec l’équipe de France à 7 et maintenant il s’installe à 15. C’est quelqu’un sur lequel il faut garder un œil. »
Le plus chambreur
« Joris Segonds. Il embête tout le monde. Je pourrais me mettre dans la même catégorie ! Celui qui prend le plus cher, c’est Esteban Capilla. Il est jeune, il joue bien, mais c’est encore le pitchoun dans l’équipe. »
Le plus d’autographes
« Sans hésiter Pottoka ! La mascotte. Il en signe plus que tous les joueurs réunis. Tous les enfants de la région l’adorent. Ensuite, c’est Camille Lopez, mais derrière Pottoka. »
Le plus de succès avec les filles
« Beaucoup sont en couple ou mariés. Je dirais Lucas Paulos. Il est 2ème ligne, il parle bien, il a le style, un style latin qui plaît. En plus, il sait très
bien danser ! »
Le plus fashion
« Max Machenaud. Tout le temps en mode beau
gosse, bien habillé, le style street. Il a profité de ses années au Racing pour prendre le style parisien. Le moins bien habillé, Denis Marchois. Il a une ferme avec une vingtaine de chevaux. Il est tout le temps en train de bosser en dehors du rugby donc la mode ce n’est pas trop son truc. »
Le plus bavard
« Tom Spring. Il parle beaucoup, il ne s’arrête jamais ! »
Le plus polyglotte
« Ça se joue entre Federico Mori, moi et les Argentins. Je parle français, anglais et allemand. Je connais quelques mots en samoan, mais je ne le parle pas couramment. »
Le plus geek
« Cheikh Tiberghien. Il joue beaucoup à FIFA. Celui qui est le plus sur les réseaux, c’est Max Machenaud. Il adore poster, mettre des stories. Il est beau gosse, c’est facile pour lui de mettre des photos… A côté du rugby, il bosse aussi pas mal dans l’événementiel. Il était au Stade de France, dans les loges, pour le match de l’équipe de France. »
Le plus engueulé par le coach
« Esteban Capilla. Après, il cherche aussi. Ça commence à être une petite blague au club. Du coup, les entraîneurs sont sur lui. Il se trouve de temps en temps au mauvais endroit au mauvais moment… »
Le plus fêtard
« Pascal Cotet. Il aime prendre un verre avec des copains et des coéquipiers surtout. Il est toujours le premier partant. »
Le plus drôle
« On a franchement un très bon groupe. Tout le monde a envie de rire et de tester des petites blagues donc je dirai toute l’équipe. »
Le plus passionné par un autre domaine
« Il y en a pas mal dans l’équipe qui se verraient bien pro dans le padel ! Ils ont monté un syndicat (sourire). Joris Segonds, Camille Lopez, Tom Spring, Guillaume Martocq… Ils pensent à devenir joueurs de padel après le rugby ! Ils passent beaucoup de temps à y jouer. Il paraît que Joris
À lireCombien gagne Fabien Galthié ?est pas mal… »
Le plus gros plaqueur
« Baptiste Héguy. Il est à 100% à chaque fois. Heureusement, à l’entraînement, il est sage (sic). Mais, sur le terrain, il est partout et il ne lâche rien. »
Le plus mauvais perdant
« Joris Segonds. C’est un râleur. Que ce soit pour les cartes ou le padel. »
Le plus en retard
« Nadir Megdoud. Il arrive une ou deux minutes en retard. Pas tout le temps, mais c’est souvent lui. Il y a des amendes. Une roue à tourner tous les lundis avec des défis à relever. Par exemple mettre un déguisement pendant les séances de muscu. »
Le plus gourmand
« Swan Cormenier. Il profite ! C’est aussi le poste qui veut ça (pilier, Ndlr). On veut que la mêlée ne bouge pas ! »
« Esteban Capilla, s’il bosse fort, il peut aller jusqu’en équipe de France »
Le plus tatoué
« Je pense que c’est moi. J’en ai une douzaine. Il y a un peu de tout. Le nom de famille, le prénom de mes enfants, des tatouages samoans, de chaque ville où j’ai habité j’ai tatoué quelque chose. Le
prochain, ça devrait être lié à Bayonne, mais je ne sais pas encore quoi. Ça peut être un piment. J’ai pleins d’idées… »
Le plus gros dormeur
« Luke Tagi. Il est tout le temps à faire une petite sieste entre les entraînements. »
Le plus cultivé
« Moi ! (rires) J’ai un Bac + 17 ! (sic). »
Le plus mélomane
« Arthur Iturria chante très bien. Il a une très jolie voix. C’est comme un ange (sic). Il chante un peu tout, de Jonny May à Johnny Hallyday en passant par des chansons locales, basques. Après, dans le vestiaire, ce sont plus les prépas qui mettent la musique pour augmenter l’ambiance. »
Le surnom le plus original
« Il n’y en a pas vraiment. Ce sont plutôt des diminutifs des prénoms ou des noms. Par exemple, Guillaume Martocq, c’est Toc ! »
À LIRE AUSSI : un vrai problème dans les stades de rugby ?