mardi 27 février 2024

Le XV de France très loin du compte

À lire

L’exploit a fait pschitt… Alors que l’on n’a jamais senti les Bleus capables de gagner largement, ils se sont même inclinés dans les dernières minutes à la suite d’une grossière erreur de Dulin.

On attendait un exploit pour remporter le Tournoi devant les Gallois, on a vu une performance très moyennes du XV de France qui s’est incliné dans les dernières secondes du match face à une équipe écossaise dominatrice. Si l’incroyable erreur de Brice Dulin (qui n’a pas voulu dégager en touche alors que les Bleus avaient match gagné) a offert la victoire aux Ecossais après la sirène, les Bleus étaient de toutes façons très loin du compte (gagner par 22 points d’écart) pour espérer terminer devant le Pays-de-Galles.

« On peut regretter la fatigue et le manque de lucidité » souligne Fabien Galthié qui veut aussi retenir le positif. « Ce match et ce Tournoi (ndlr : la France termine à la deuxième place) vont nous faire grandir. Cela nous rajoute du vécu collectif, il faut que l’on s’appuie sur ça, on prend de l’expérience ».

Loin du compte, le XV de France se sera incliné en Angleterre (5ème et qui n’a battu que l’Italie en plus des Bleus) et l’Ecosse (4ème). De quoi avoir des regrets, mais aussi beaucoup de travail pour revenir au sommet du rugby en Europe.

> Le classement final du Tournoi :

  1. Pays-de-Galles, 20 pts +61
  2. France, 16 pts +37
  3. Irlande, 15 pts, +48
  4. Ecosse, 15 pts, +47
  5. Angleterre, 10 pts, -9
  6. Italie, 0 pt -184

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi