samedi 25 mars 2023

L’échec de la Superligue scelle la prolongation de Kylian Mbappé

À lire

Cela ne fait plus de doute. Alors que les négociations avancent bien, l’échec de la Superligue enlève le dernier obstacle à la prolongation de Kylian Mbappé.

Tous les observateurs l’ont souligné : Nasser Al-Khelaïfi et par voie de conséquence le PSG sont les grands vainqueurs des événements de ce début de semaine. Le positionnement du président de la capitale contre la création de la Superligue ont changé son statut au près de l’UEFA, mais aussi de l’Association Européenne des Clubs (ECA) dot il est devenu le nouveau président, après la démission d’Andrea Agnelli.

Si hier nous avons évoqué l’influence de la nouvelle puissance européenne du PSG sur l’attribution du prochain Ballon d’Or, en revanche nous n’avons pas parlé de deux conséquences primordiales pour le club de la capitale : l’assouplissement du fairplay financier et l’absence de rentrées d’argent rapides pour le Real Madrid.

Florentino Pérez : « Des signatures comme Haaland ou Mbappé ? Sans la Super Ligue, cela n’aura pas lieu »

La première décision, qui était déjà dans les cartons pour aider les clubs face à la crise sanitaire, va avoir pour effet de ne pas obliger le PSG à vendre cet été, la deuxième, beaucoup plus impactante encore sur le marché des transferts va tout simplement empêcher le Real Madrid de dépenser 150 millions cet été pour acheter Kylian Mbappé.

« Des signatures comme Haaland ou Mbappé ? Sans la Super Ligue, cela n’aura pas lieu » , a en effet avoué Florentino Pérez dans l’émission EL Larguero de la Caneda Ser. « Dans cette situation de pandémie, cela n’aura pas lieu, ni pour le Real ni pour aucun autre club. Cela n’aura pas lieu, croyez-moi. La Super Ligue venait pallier les pertes économiques de cette année. Il faut des rentrées d’argent. Sinon c’est impossible ». Et le président du Real d’ajouter : « Si Mbappé ne vient pas cet été, personne ne va se tirer une balle. Les gens savent comment je suis, ce que je fais, et si les choses n’arrivent pas, c’est parce qu’elles ne peuvent pas arriver. »

On comprend alors la déclaration de Nasser Al-Khelaïfi quelques heures plus tôt à la télévision espagnle : « Mbappé reste au PSG, c’est sûr ». Comme pour Neymar, la prolongation du Champion du Monde pourrait être officialisée assez rapidement. Avec toutefois une clause (sous seing privé) lui permettant de quitter le PSG  pour le Real à la fin de la saison 2022/2023.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi