Afficher le sommaire Masquer le sommaire
ARSENAL – RC LENS (21H)
En déplacement à Londres pour défier Arsenal, le RC Lens peut faire un grand pas vers les huitièmes de finale (même se permettre de rêver de la première place), mais aussi être officiellement éliminé de la C1 dès ce soir. Le meilleur et le pire.
Le meilleur : victoire à l’Emirate, victoire de Séville
Dans ce cas de figure, le PSV devra impérativement gagner contre les Gunners lors de la dernière journée et espérer un faux pas des Lensois contre Seville. Brice Samba et ses coéquipiers, eux, n’auront besoin que d’un match nul contre les Espagnols (à moins d’un carton de ces derniers face au PSV, par plus de 3 buts d’écart pour assurer leur place en huitièmes de finale. Dans le même temps, avec un nul face à Séville, les Lensois seront assurés de prolonger leur aventure européenne en Ligue Europa.
A LIRE AUSSI : le souvenir amer de Gervais Martel sur la victoire à Wembley
Le pire : défaite à Londres, victoire d’Eindhoven à Séville
Dans ce cas de figure, la cause est entendue. Lens sera éliminée de la C1. En effet, les Néerlandais compteront 3 points de plus et une meilleure différence particulière (nul à l’aller, victoire au retour) que le club français. Tout se jouera alors lors du dernier match, entre Lens et Seville, pour la 3ème place.
Le classement du groupe B :
1. Arsenal, 9 points (+6)
2. PSV Eindhoven, 5 pts (-3)
À lireHakimi blessé : drame national au Maroc3. Lens, 5 pts (0)
4. FC Séville, 2 pts (-3)
