PSG – REIMS (DIMANCHE, 13H)
Alors que le PSG enchaine avec le 3ème de ses 4 matchs en 13 jours, Luis Enrique va faire largement tourner face au Stade de Reims dimanche.
Coincé entre le match de Ligue des Champions face à la Real Sociedad et le quart de finale de la Coupe de France face à Nice, le match de la 25ème journée de Ligue 1 face à Reims (dimanche, 13h) sera une nouvelle occasion pour Luis Enrique de faire une de ses spécialité ; le turnover. Surtout que Nice, qui n’a pas joué en semaine, joue son match de Ligue 1 ce soir (contre Montpellier) et aura donc quasiment deux jours de récupération en plus.
Priorité à la Coupe de France pour le PSG
Si Warren Zaïre-Emery et Fabian Ruiz ont eu du repos avant le match à San Sebastien et devraient être dans le onze, en revanche, Vitinha, Beraldo, Lucas Hernandez, Acrhaf Hakimi et Ousmane Dembélé devraient commencer sur la banc. Dans le but, tout dépendra de la volonté de Luis Enrique de mettre Gianluigi Donnarumma face à Nice (utile en cas de séance de tirs au but). Dans ce cas là, Keylor Navas pourrait être aligné face à Reims.
À lireOM : une défense expérimentale face à l’AtalantaA LIRE AUSSI : Kylian Mbappé prochain BALLON D’OR ?
Reste le cas Kylian Mbappé. Si on suit la logique de Luis Enrique, le n°7 parisien ne débutera pas face à Reims, mais en revanche, sera titulaire contre Nice. Mais le capitaine de l’équipe de France n’a joué « que » 188 minutes sur les 4 derniers matchs et n’a pas besoin de repos. Toutefois, comme l’a encore confirmé l’entraîneur du PSG après la masterclass de Mbappé, il cherche d’autres solutions, sans lui. On pourrait voir une attaque Barcola – Ramos – Kolo Muani au coup d’envoi.
L’équipe probable du PSG contre Reims :
À lireOFFICIEL : le 11 du PSG avec des choix fort de Luis Enrique !Navas – Soler, Danilo, Marquinhos (ou Beraldo ou Hernandez), Mukiele – Ugarte, Zaïre-Emery, Ruiz – Barcola (ou Kang-In Lee), Ramos, Kolo Muani
