jeudi 25 avril 2024

PSG : Kylian Mbappé prochain Ballon d’Or ?

À lire

A cinq mois de la fin de saison, qui se terminera avec la finale de l’Euro, Kylian Mbappé est plus que jamais en course pour remporter le Ballon d’Or. Même s’il faudra sans doute que le n°7 du PSG remporte une des deux grandes compétitions internationale : la Ligue des Champions ou l’Euro.

Auteur de 34 buts en 34 matchs depuis le début de saison, meilleur buteur de la Ligue des Champions (à égalité avec Kane avant les derniers matchs des huitièmes), qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, meilleur buteur de Ligue 1, en route pour le titre de champion de France, favori avec les Bleus pour gagner l’Euro 2024… S’il est encore beaucoup trop tôt pour décerner le Ballon d’Or, on peut constater que le joueur du PSG pointe en tête au premier temps de passage. 

A LIRE AUSSI : les stats incroyables de Kylian Mbappé

Si tout va se jouer lors des cinq derniers mois de la saison, le n°7 du PSG, qui a impressionné l’Europe entière avec son match contre la Real Sociedad, est pour l’instant dans le bon rythme pour décrocher le fameux trophée. Un Trophée qui ne lui échappera pas en cas de victoire en Ligue des Champions ou à l’Euro.  

Kane, Bellingham, Haaland… La concurrence reste très présente

La concurrence reste cependant très présente. Harry Kane est le meilleur buteur en Bundesliga et, à égalité avec Mbappé, en tête des buteurs de la Ligue des Champions, avec le Bayern toujours en course. L’Anglais du Bayern est aussi un des favoris de l’Euro, mais il a un petit temps de retard : sauf miracle, il ne sera pas champion d’Allemagne.

Jude Bellingham aussi, fait une saison formidable avec le Real et est aussi parmi les favoris de l’Euro avec l’Angleterre. Sans oublier Erling Haaland, même si il ne jouera pas l’Euro avec la Norvège et n’est pas sûr de remporter la Premier League. 

A cette période de la saison, l’éclosion d’un nouveau favori est toujours possible. Phil Foden (Manchester City), Lautaro Martinez (Inter Milan), ou pourquoi pas, Vinicius Junior (Real Madrid) sont des candidats potentiels, mais légèrement en dessous des favoris.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi