Avec pratiquement 10 ans de moins que ceux qui le devancent (14 de moins que Ronaldo, le meilleur buteur), Kylian Mbappé affiche une incroyable efficacité en phase finale de la C1.
Auteur de 3 buts face à la Real Sociedad (1 à l’aller, 2 au retour), Kylian Mbappé a porté son total de buts dans les matchs à élimination directe de la Ligue des Champions à 18. A 25 ans, il est le 6ème meilleur buteur de l’histoire de la C1 en phase finale.
À lireJulián Álvarez encore remplaçant avec l’AtléticoA LIRE AUSSI : les notes de Real Sociedad – PSG
Mais il faut souligner que les cinq buteurs qui le précèdent (voir ci-dessous), ont tous au minimum 34 ans. Le n°1, Cristiano Ronaldo, a même 39 ans. A ce jour, trois d’entre eux (Ronaldo, Messi et Benzema) ne jouent plus en Europe. Seuls Lewandowski (Barcelone) et Müller (Bayern Munich) sont donc en mesure de continuer de marquer.
Les 6 meilleurs buteurs en phase finale de la C1 :
1. Cristiano Ronaldo (39 ans, Al-Nassr, Arabie saoudite), 67 buts
2. Lionel Messi (36 ans, Inter Miami, Etats-Unis), 49 buts
À lireManchester City renverse Bournemouth grâce à un Cherki décisif3. Karim Benzema (35 ans, Al-Ittihad, Arabie saoudite), 32 buts
4. Robert Lewandowski (34 ans, Barcelone, Espagne), 31 buts
5. Thomas Müller (34 ans,Bayern Munich, Allemagne), 26 buts
À lireLe Real Madrid démarre par une victoire face à l’Espanyol6. Kylian Mbappé (25 ans, PSG, France), 18 buts.
