jeudi 25 avril 2024

Les notes de Real Sociedad – PSG (1-2) : la réponse de Mbappé, la solidité des deux Lucas

À lire

Retour sur la belle victoire du PSG face à la Real Sociedad, avec les notes du match.

Gianluigi Donnarumma (6) : match très sérieux. Le gardien italien n’a pas eu grand chose à faire, mais il a tout bien fait.

Achraf Hakimi (6) : on a vu un bon Hakimi, qui a retrouvé tout son allant sur le côté droit.

Lucas Hernandez (7) : le patron de la défense centrale pendant un peu plus d’une heure, avant de glisser latéral gauche après la sortie de Nuno Mendes.

Lucas Beraldo (7) : un match magnifique, à sa place en défense centrale. On a apprécié ses relances et sa présence dans les duels, avec un très bon placement.

Nuno Mendes (5,5) : de très belles choses. On en aurait presque oublié qu’il a été arrêté quasiment 10 mois. Il a été un peu moins bon quand la fatigue l’a gagné, ce qui est logique. Remplacé à la 62ème minute par Nordi Mukiélé, qui a été en grande difficulté.

Vitinha (6) : placé devant la défense pour assurer les sorties de balle, le Portugais a répondu présent. Son match aurait pu être encore plus beau s’il avait marqué en fin de match.

Warren Zaïre-Emery (6) : un match plein pour celui qui fêtera ses 18 ans vendredi… La confirmation de son importance dans cette équipe.

Fabian Ruiz (5,5) : un match à la hauteur de l’évènement, entaché toutefois par quelques pertes de balle.

Ousmane Dembélé (6,5) : placé dans le coeur du jeu, en faux n°9, ou faux n°10 (au choix), l’ancien du Barça a répondu présent. On l’a beaucoup vu, aux quatre coins du terrain. Il a beaucoup couru et a beaucoup défendu.

Kylian Mbappé (8,5) : une performance majuscule pour celui qui portait le brassard ce soir. La meilleure réponse possible aux supporters qui ne voulaient pas le voir titulaire. Tout le monde a compris qu’il était un des 5 meilleurs joueurs du monde et qu’on ne pouvait pas le traiter comme les autres.

Bradley Barcola (5) : il a beaucoup donné défensivement, mais on ne l’a pas assez vous offensivement. Il a été remplacé par King-In Lee à la mi-temps. Le Sud Coréen a fait un match plein, dans un registre un peu différent (5).

Du côté d’une faible équipe de la Real Sociedad, qui n’a jamais pu être dangereuse avant les 15 dernières minutes et les nombreux changements effectués par Luis Enrique. Le Normand a toutefois tiré son épingle du jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi