dimanche 2 octobre 2022

Les Bleus finissent par craquer à Twickenham et tombent de haut

Tournoi des six nations : Angleterre - France 23-20

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Pas de Grand Chelem pour les Français battus à Twickenham. Alors qu’ils ont mené au score pendant la majorité du match, les bleus s’inclinent 20-23.

Il aura manqué cinq minutes à l’équipe de France pour réussir à mettre fin à la série de 16 ans sans gagner en Angleterre. Alors qu’il menait encore à quatre minutes de la fin, le XV de France s’est incliné 20-23 à Twickenham et dit adieu à ses ambitions de Grand Chelem.

Les Français ont remporté la première mi-temps (17-13) d’un match durant lequel chaque équipe aura ses temps de domination. Mais ce sont les Anglais qui finiront beaucoup plus fort, grâce notamment à leur banc, pour finalement faire la différence à trois minutes du terme grâce à un essai d’Itoje transformé par Farrel.

Une grosse désillusion pour Fabien Galthié après la controverse qui a secoué les Bleus au sujet de la bulle sanitaire. La preuve aussi qu’il reste encore du travail pour ramener le XV de France vers le sommet du rugby en Europe, à deux ans et demi de la Coupe du Monde.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi