lundi 17 mars 2025

Les chiffres ne mentent pas : sans Kylian Mbappé, le PSG est plus fort !

PSG - MONACO (21H05)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

PSG – MONACO (21H05)

Luis Enrique annonçait un PSG plus fort cette saison, qu’en est-il exactement ? Et bien, l’entraîneur espagnol a raison, les chiffres le prouvent.

Si on se réfère aux statistiques, on constate que le club de la capitale a joué 28 matchs (sans la coupe de France) depuis le mois d’août. Sur ces 28 matchs, Paris en a perdu deux, contre trois la saison dernière (2 en Ligue des Champions et 1 en Ligue 1). 

Le PSG après 20 matchs de Ligue 1 et 8 matchs de C1 :

Le PSG marque plus sans Kylian Mbappé

Au total (nous avons intégré les huitièmes de finale de la C1 contre la Real Sociedad pour avoir le même nombre de matchs dans cette compétition), Paris a inscrit 68 buts cette saison contre 61 la saison dernière. En revanche, le club de la capitale a encaissé deux buts de plus (28 contre 26). Le PSG compte également 3 points de plus en Ligue 1 que la saison dernière après 20 matchs joués (50 contre 47). 

L’avance du PSG sur son dauphin a aussi grandi, même si ce n’est plus le même. La saison dernière, Paris avait 8 points d’avance sur l’OGC Nice, cette saison, les Parisiens ont 10 points d’avance sur l’OM. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi