samedi 2 mars 2024

Coupes d’Europe : les clubs français tout proches d’un 6 sur 6

À lire

Avant la dernière journée, cinq clubs français sont assurés de continuer sur la scène européenne, avec de bonnes chances de terminer en tête de leur groupe pour au moins 2 d’entre eux. Le dernier est en ballotage favorable.

La campagne française 2023/2024 en Coupe d’Europe est en train de nous régaler . Avant la dernière journée des phases de groupes dans toutes les compétitions (le 12, 13 et 14 décembre), les 6 équipes de Ligue 1 engagées sont en passe de se qualifier pour la suite.

C’est officiel pour le PSG (dans le pire des cas en barrages de la Ligue Europa), l’OM (en barrages ou en 8ème de la Ligue Europa), Rennes (en barrages ou en 8ème de la Ligue Europa), Toulouse (en barrages de la Ligue Europa) et Lille (en barrage ou plus sûrement en 8èmes de la Ligue Europa Conférence), c’est bien parti pour Lens, qui n’a besoin que d’un match nul pour continuer en barrages de la Ligue Europa.

Cette fois, l’OM est au rendez-vous

Pour mémoire, la saison dernière, 5 clubs sur 6 étaient passés (l’OM ayant terminé 4ème de son groupe en Ligue des Champions), mais les trois équipes engagées en Ligue Europa (Rennes, Nantes et Monaco) avaient terminé à la deuxième place de leur groupe. Elles l’avaient d’ailleurs payé cher, en étant toutes les trois éliminées.

Cette fois-ci, l’OM a besoin d’un nul à Brighton pour terminer en tête, alors que Rennes devra sans doute (en anticipant sur un succès de Villarreal contre le Maccabi Haïfa, le 6 décembre en match en retard) battre Villarreal au Roazhon Park, pour éviter de passer par les barrages. En revanche, le TFC est certain de rester à la deuxième place.

Pour rappel, la saison dernière, les six clubs français pouvaient encore se qualifier avant la dernière journée, mais l’OM avait tout gâché, en perdant au Vélodrome contre Tottenham. Lors de la saison 2021/2022, les six équipes françaises étaient déjà présentes en février, mais l’OM, qui disputait la Ligue Europa, avait terminé 3ème de son groupe et avait été reversé en Ligue Europa Conférence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi