mardi 27 février 2024

Les coups de coeur et coups de gueule du Quotidien Du Sport : le jeu, le jeu, rien que le jeu !

À lire

Comme tous les lundis retrouvez les coups de gueule et les coups de coeur de Stéphane Désenclos. Le retour de la gagne chez les Verts, l’OM insubmersible, la Juve sous haute tension…

« Il va falloir se secouer ! ». C’est la réponse de Christophe Galtier après le nouveau match laborieux du PSG hier, face à Reims en Ligue 1.

Tu m’étonnes qu’il va falloir se secouer ! Depuis le retour de la Coupe du Monde, le club de la capitale et ses stars n’ont pris que 7 points sur les 15 mis en jeu !

7 points, ça met nos amis parisiens à la 10ème place du classement « post Coupe du Monde ». Derrière des équipes comme Nice, Nantes ou Toulouse !

« il va falloir se secouer », oui, vous avez bien entendu

Alors oui, « il va falloir se secouer », et à tous les niveaux. Et puis aussi arrêter de faire porter le chapeau toujours aux mêmes.

La semaine dernière par exemple, j’entendais…, je lisais, que tout – ou presque – était de la faute de Neymar. Et bien, manque de chance, face à Reims, le Brésilien a sans doute été le meilleur parisien sur le terrain, inscrivant au passage son 12ème buts de la saison en Ligue 1 (il a aussi 10 passes décisives). Je peux vous garantir qu’avec 11 Neymar sur le terrain hier, vous ne faites pas match nul contre Reims. Même à 10 contre 11.

Ah non, c’est Lionel Messi le problème finalement. Et bien Christophe Galtier n’a qu’à se fendre d’un coup de téléphone à Scaloni pour savoir comment gagner de grands matchs avec le septuple Ballon d’Or…

Bref… Il n’y a pas que le PSG dans la vie, donc je voudrais lancer un coup de cœur : le match OM – Monaco, samedi soir. Un véritable régal !

OM – Monaco, une Pub pour la Ligue 1

Un match vivant, avec deux équipes qui se rendaient coup sur coup. Et  un coach, à Marseille, capable de voir à la mi-temps ce qui ne va pas, pour le rectifier et apporter une plus value à son équipe. Bon… Ce n’est pas non plus un Dieu Tudor, moi aussi j’aurais sorti Guendouzi à la mi-temps. Il y a parfois des trucs simples à voir, aussi gros que le nez au milieu de la figure. Enfin… Pas forcément au PSG…

En tout cas, ce match entre l’OM et Monaco peut clairement servir de PUB à la Ligue 1. Vous allez me sortir l’histoire du penalty non sifflé pour cet attentat sur Kolasiniak ?

1. Je ne pense pas qu’il y a obligatoirement penalty, car le ballon est parti quand il y a faute,

2. Je pense surtout que Longoria (bravo au passage à son jeu d’acteur dans les couloirs, juste devant les caméras…) et Tudor ont tort de réduire ce match à ce fait de jeu. Ils doivent se dire qu’une VAR « parfaite » aurait aussi pu donner un rouge à Rongier pour sa faute sur Ben Seghir, un  peu plus tôt, en qualité de dernier défenseur.

Et puis avant ce fameux corner, avec la faute sur Kolasiniak, il y a une faute probable de Balerdi… Bref, c’est un débat sans fin. Le match nul est logique, le match était beau, inutile de vouloir toujours et toujours parler de l’arbitrage. C’est une mode qui me fatigue !

Un mercato intéressant

Sinon, l’actu, là tout de suite, au moment même où on se parle, c’est le mercato.

Avec quelques bons coups réussis par des clubs de Ligue 1. Comme Azedine Ounahi à l’OM, Florent Mollet et Andy Delort à Nantes. On peut aussi parler du transfert d’Adrien Thomasson à Lens.

L’OM et l’OL notamment devraient encore bouger d’ici la clôture du marché. Le PSG aussi. Enfin peut être… D’ailleurs, Christophe Galtier réclame du renfort en attaque pour remplacer Pablo Sarabia.

Ce qui finalement est très inquiétant, à quinze jours de la réception du Bayern, parce que ça pourrait nous renforcer dans l’idée que le coach du PSG est incapable de trouver les solutions au problème…

> Retrouvez les coups de coeur et coups de gueule du Quotidien Du Sport, dans l’émission Mon Paris Sport, tous les lundis (19h00-20h30)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi