samedi 20 juillet 2024

Les coups de coeur et coups de gueule du Quotidien Du Sport : l’OM qui rit, Paris qui grimace

À lire

Comme tous les lundis retrouvez les coups de gueule et les coups de coeur de Stéphane Désenclos. L’OM qui marche sur le PSG, Kolo Muani, l’avenir des Bleus…

Il faut bien le reconnaître, quand on est plutôt supporter du PSG, ce n’est pas évident de trouver des coups de cœur dans la semaine qui vient e s’écouler. Toutefois, ma conscience professionnelle sera toujours plus forte et Je ne peux m’empêcher de tirer un grand coup de chapeau à l’OM !

L’OM qui marche sur le PSG mercredi en Coupe  de France, et qui dans la foulée gagne à Clermont pour faire la belle affaire de ce week-end en championnat.

L’OM revient à 5 points du PSG

Les Marseillais reviennent à 5 points du PSG et prennent 3 points d’avance sur Lens, battu à Lyon.

Bon… de là à faire de l’OM le futur champion de France, il y a un pas que – et je parle au nom de ma conscience professionnelle – je ne franchirais pas. Même si en foot, tout est possible. Mais il faut que le PSG ne batte pas Lille, puis perde à Marseille et perde encore des points derrière…

L’OL, c’est l’autre Olympique en forme. Les Gones reviennent à 6 points de la 5ème place. Nice à 4 points. Lille, lui, prend cette 5ème place. Qui l’eut cru ? Même si c’était surtout dû aux défaillances de Rennes…

Nous voilà donc avec 5 clubs en 6 points, de la 5ème à la 9ème place ! Vous l’avez compris, mon vrai coup de cœur, il est pour la Ligue 1, qui s’annonce pétillante pour ses 18 derniers matchs. 18 matchs, pour rappel, c’est 54 points en jeu… On va se régaler !

Et cette semaine, on va se régaler ? C’est pas sûr…

Le PSG arrive dans ses petits souliers face au Bayern, Nantes va avoir du mal à faire le poids à Turin, Rennes est au fond du trou… Y’a que Monaco qui est favori en Ligue Europa.

Heureusement, en foot, tout est possible. Tout va très vite aussi. Alors pourquoi pas des équipes française conquérantes, pourquoi pas des exploits ? Notamment celui de Nantes à Turin.

Chez les Bleus, Olivier Giroud doit laisser la place à Randal Kolo Muani

Le foot cette semaine, c’est aussi l’actu à l’étranger. Et le 25ème titre de Karim Benzema, vainqueur de la Coupe du Monde des clubs, avec le Real Madrid, qui a fêté son 100ème titre !

L’info, c’est aussi Olivier Giroud, qui réveille le Milan AC en marquant le but de la victoire contre le Torino. Mais surtout, Olivier Giroud qui, contrairement à Benzema, Lloris ou Varane, explique qu’il n’a pas l’intention de mettre un terme à sa carrière internationale !

C’est donc probablement Didier Deschamps qui va être obligé de le faire, pour laisser en grand la place à Randal Kolo Muani, déjà auteur de 9 buts en 19 matchs de Bundesliga.

Avec lui, il faudra peut-être mettre en place un autre système de jeu, mais c’est clairement le buteur de l’avenir. Mais maintenant, faut partir Olivier.

> Retrouvez les coups de coeur et coups de gueule du Quotidien Du Sport, dans l’émission Mon Paris Sport, tous les lundis (19h00-20h30)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi