lundi 15 juillet 2024

Les notes d’Autriche – France (0-1) : Ngolo Kanté en patron, Kylian Mbappé pas en réussite

À lire

Retour sur, sur la victoire des Bleus contre l’Autriche (1-0), avec les notes du match.

Mike Maignan (5,5) : très peu sollicité, le gardien des Bleus a quand même été rassurant, en réussissant le peu de choses qu’il a eu à faire. Notamment avec un arrêt exceptionnel juste avant le but de la France.

Jules Kounde (5,5) : un de ses meilleurs matchs sous le maillot bleu, même si son mauvais alignement, en première période a failli couter un but aux Bleus, juste avant l’ouverture du score.

William Saliba (6) : le Gunner a justifié le choix de Didier Deschamps en se montrant très sûr. Le n°17 tricolore est bien parti pour s’installer en défense.

Dayot Upamecano (5,5) : le défenseur du Bayern, en difficulté cette saison, a rassuré tout le monde. Son association avec William Saliba a été solide.

Théo Hernandez (6) : un match à la Théo Hernandez. Omniprésent dans son couloir gauche, le joueur du Milan AC a assuré défensivement

Ngolo Kanté (8) : gros match du numéro 13 de l’équipe de France qui a été très précieux. Il a ratissé énormément de ballons et s’est même aventuré aux avant-postes. Ceux qui doutaient de son retour chez les Bleus sont rassurés.

Adrien Rabiot (6) : une rentrée impressionnante pour le joueur de la Juventus que l’on n’avait pas vu lors des deux matchs de préparation. Remplacé à 20 minutes de la fin par Eduardo Camavinga.

Antoine Griezmann (5) : encore un match compliqué pour Grizou, qui a failli réussir la passe de l’Euro en première période, mais pas converti par Kylian Mbappé. Il est apparu en progrès par rapport aux deux matchs de préparation, mais ce n’est pas encore ça.

Ousmane Dembélé (5,5) : un match qui nous laisse sur notre faim. On a vite senti qu’il pouvait faire la différence, mais le joueur du PSG a manqué d’efficacité dans son jeu. Remplacé par Randal Kolo-Muani à 20 minutes de la fin.

Kylian Mbappé (5,5) : un peu à l’image d’Ousmane Dembélé, on a longtemps pensé qu’il pouvait faire la différence, mais il a manqué d’efficacité, notamment en deuxième période, lors de son face à face avec le gardien autrichien.

Marcus Thuram (4,5) : un match difficile pour le joueur de l’Inter, qui s’est bien battu, mais que l’on a trop peu vu offensivement. Incroyable qu’il soit resté tout le match sur le terrain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi