jeudi 23 mai 2024

Les notes de Barcelone – PSG (1-4) : 11 héros à Montjuïc

À lire

Retour sur la belle victoire du PSG à Barcelone (4-1), avec les notes du match.

Gianluigi Donnarumma (6) : même s’il aurait dû faire mieux sur le but encaissé, le gardien italien a été décisif sur deux ou trois actions. Après un match aller catastrophique, il s’est bien repris.

Achraf Hakimi (6,5) : il avait manqué à l’aller et a signé un magnifique retour. Très présent défensivement et intéressant offensivement, même si on l’a peu vu combiner avec Ousmane Dembélé.

Marquinhos (8) : sans aucun doute son meilleur match depuis très longtemps. Il s’est imposé comme le patron de la défense, formant une grosse charnière centrale avec Hernandez. Il a notamment sauvé un but tout fait des Catalans, juste avant le but du 4-1.

Lucas Hernandez (7) : un gros match de l’international français qui a muselé Lewandowski, et bloqué le jeu offensif des Catalans.

Nuno Mendes (6) : ça a commencé par une grosse erreur défensive sur le débordement de Yamal, puis il est monté en puissance et a apporté son soutien aux attaquants.

Vitinha (7) : encore un but pour celui qui fait mieux que remplacer Marco Verratti. Une technique, un calme, qui se répercute sur l’ensemble de ses coéquipiers.

Fabian Ruiz (6) : capable du meilleur, mais aussi du pire, l’international espagnol a eu un peu de mal dans le dernier geste (frappe ou passe), mais il est quand même l’auteur d’un match très correct, qui a donné de l’équilibre à l’équipe.

Warren Zaire-Emery (5) : pas son meilleur match avec le PSG, ce qui peut se comprendre, tellement il a donné depuis le début de saison. Le jeune titi a quand même fait le job, notamment en courant beaucoup.

Bradley Barcola (7) : 75 minutes de très haut niveau pour l’ancien Lyonnais qui a répondu présent. Très virevoltant sur le côté gauche, il a usé la défense catalane et notamment, provoqué l’expulsion d’Araujo, qui a changé le cours du match.

Ousmane Dembélé (8) : élu homme du match, l’ancien barcelonais a été décisif en égalisant d’une frappe puissante dans l’angle, sous la barre. Comme Barcola, il a usé la défense barcelonaise. Il a marqué et provoqué le penalty.

Kylian Mbappé (7) : pas le meilleur joueur du PSG, mais avec deux buts inscrits, il a été décisif. En dehors de ses buts, il a aussi souvent tenté, se heurtant à un très bon Ter Stegen.

Du côté de Barcelone, en dehors de ter Stegen et Cancelo en première période, on n’a pas vu grand chose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi