mardi 25 juin 2024

Les notes de Bayern – PSG (2-0) : Verratti coule, le duo Messi-Mbappé anesthésié

À lire

Retour sur la défaite du PSG à Munich, avec les notes des joueurs du PSG. Si on a pu y croire en première période, les Parisiens se sont écroulés après la pause, emportés par un Verratti catastrophique et un duo Messi-Mbappé anesthésié .

Gianluigi Donnarumma (7) : sans aucun doute le meilleur parisien ce soir. Il ne peut rien faire sur les deux buts encaissés et a même évité au PSG d’en prendre d’autres.

Marquinhos (NN) : obligé de sortir peu après la demi-heure de jeu, le capitaine parisien avait pourtant bien commencé. Son remplaçant, Nordi Mukiélé, a ensuite dû quitter le terrain à la pause, remplacé par Elchadaille Bitshuabu (5), auteur de ses 45 premières minutes à ce niveau.

Sergio Ramos (6) : un match plutôt réussi pour l’Espagnol; qui n’a pas grand chose à se reprocher.

Danilo (7) : le seul joueur du PSG qui a gardé le même niveau pendant tout le match. Pourtant, il a été ballotté à gauche, puis à droite…

Achraf Hakimi (5) : une belle première période, puis il a petit à petit disparu. Il a eu une belle occasion, à 0-1, mais a manqué d’efficacité.

Marco Verratti (4) : impliqué sur les deux buts, tout particulièrement sur le premier but, le milieu italien a fait une première période intéressante, avant de s’écrouler complètement après la pause.

Fabian Ruiz (5) : une belle première période, avant de disparaitre lui aussi après le repos.

Vitinha (5) : très bon avant la pause, il a lui aussi disparu au fur et à mesure du match.

Nuno Mendes (6) : avant de baisser physiquement, puis de se faire remplacer, le jeune latéral portugais aurait pu marquer en première période, en se montrant moins altruiste.

Lionel Messi (4) : un match très très décevant de l’Argentin, qui n’a pas paru toujours très concerné. Et surtout, il a raté beaucoup trop de passes.

Kylian Mbappé (4) : on l’attendait, on ne l’a pas vu. Bien pris par les défenseurs allemands, qui avaient mis en place un plan spécial. Trop peu de ballons, trop peu de différences. Une grosse déception.

Du côté du Bayern, on a encore vu un gros match d’Upamecanot, mais on a beaucoup apprécié les matchs de Musiala et de Kimmich.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi