Retour sur le nul du PSG à Lisbonne (1-1), qui ne reflète pas totalement la physionomie de la rencontre. Marco Verratti, Vitinah et Lionel Messi ont maitrisé le match.
Gianluigi Donnarumma (8) : Sans conteste son meilleur match cette saison. Le gardien italien a été décisif à au moins 5 reprises.
Danilo Pereira (7) : le Portugais a été le meilleur des défenseurs. Toujours bien placé, il n’a pratiquement jamais été pris à défaut. Pour un joueur qui ne joue pas à son vrai poste, c’est impressionnant !
Marquinhos (5,5) : le capitaine parisien confirme ses difficultés en ce début de saison, même si on n’a pas grand chose à lui reprocher.
Sergio Ramos (5) : un début de match très compliqué, mais il s’est ressaisi et a été beaucoup plus propre en deuxième période. Heureusement.
Achraf Hakimi (5,5) : on ne l’a pas vu du tout en première période. Un peu plus en deuxième, mais on attend mieux.
Nuno Mendes (5,5) : on attend mieux du latéral portugais, même s’il n’a pas été pris à défaut défensivement.
Marco Verratti (7) : pour sa rentrée, le petit italien a été impressionnant. Dans la récupération et l’organisation du jeu. On comprend pourquoi Christophe Galtier l’a mis d’entrée de jeu.
Vitinha (7) : comme Marco Verratti, le Portugais a fait un super match. En deuxième période, il a contribué à la maitrise totale du jeu par le club de la capitale.
Lionel Messi (8,5) : dans la foulée de sa performance face à Nice, l’Argentin a fait un gros match. Buteur au terme d’un échange magnifique avec Neymar et Mbappé (son 4ème but au cours des 4 derniers matchs), il a souvent déstabilisé toute l’équipe de Benfica.
Neymar (6,5) : trop peu en vue en première période, il a haussé son niveau de jeu après la pause, sans parvenir à se montrer décisif.
Kylian Mbappé (6) : lui aussi a été plus en vue en deuxième période, mais sans réussite.
Du côté de Benfica, on a aime Ramos, très rapide et qui a posé des soucis à Marquinhos.