Retour sur la défaite logique des Lillois à Chelsea (0-2), avec les notes du match. En général, tous les Dogues ont été trop moyens pour espérer faire un résultat à Stamford Bridge.
Leo Jardim (5,5) : le gardien des Dogues, encore une fois préféré à Ivo Grbic, n’a rien pu faire sur les deux buts. Il a fait un bel arrêt en début de match, sans plus.
Mehmet Celik (4,5) : comme ses coéquipiers, il a raté des gestes simples et n’a pas pu apporter grand chose offensivement.
Sven Botman (5) : un bon travail défensif, même s’il est impliqué, au même titre que José Fonte, sur l’ouverture du score par Havertz.
José Fonte (4,5) : Impliqué sur le premier but, en laissant trop de liberté à Havertz, il pouvait faire beaucoup mieux sur le deuxième.
À lirePSG : le retour en force de Warren Zaïre-EmeryTiago Djalo (4) : un match compliqué. Placé à gauche, il n’a rien apporté, sans être impérial défensivement.
Benjamin André (6) : le meilleur lillois sur le terrain. iI a beaucoup couru, mais a aussi rapidement été dépassé par la puissance du milieu anglais.
Xeka (5) : un match moyen trop discret quand le LOSC avait le ballon.
Amadou Onana (4) : match très compliqué pour l’invité surprise de la composition de Jocelyn Gourvennec, pas à l’aise quand il a le jeu dans son dos.
À lireOM : une défense expérimentale face à l’AtalantaRenato Sanches (4,5) : des choses intéressantes par intermittence, mais trop irrégulier et pas assez juste pour apporter à son équipe.
Jonathan Bamba (5) : lui aussi a tenté des choses, mais ce n’était pas son soir.
Jonathan David (4) : un match trop moyen, à l’image de ses performances depuis le début de l’année.
Entrés en cours de jeu, Burak Yilmaz, Gabriel Gudmundsson, Hatem Ben Arfa et Edon Zhegrova n’ont rien apporté.
À lireOFFICIEL : le 11 du PSG avec des choix fort de Luis Enrique !Du côté de Chelsea, on a apprécié la performance collective, même si Kanté, Havertz, Thiago Silva et Pulisic sortent du lot.
